Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Aïtana, fauchée en plein bonheur ajouté le 27 janvier 2012

Aïtana, fauchée en plein bonheur

Partager

Aïtana venait tout juste d’être adoptée le week end dernier. Elle commençait à se relâcher un peu, confiante en ses nouveaux maîtres. Sa famille était aux anges d’avoir cette petite princesse à la maison. Un nouveau chapitre commençait à peine dans la vie d’Aïtana, celui du bonheur. Et puis, ce fût le drame…

Aujourd’hui, en fin d’après-midi, Aïtana se promenait dans la rue, tenue en laisse par son adoptant. Il faisait beau. Tous les deux étaient heureux de marcher ensemble, détendus, quand ils furent surpris par un bruit infernal. Un homme ouvrait avec fracas son portail rouillé. Aïtana a fait un écart. Elle s’est projetée sur la chaussée au moment même où passait une voiture… Aïtana est morte sur le coup.

D’un coup, c’est tout un monde qui s’écroule. Ses adoptants plongés dans le deuil, mais aussi ses deux familles d’accueil, Cristina et Inès qui se sont occupées d’elle à Madrid et la fille qui l’a sauvée à Séville.

En octobre dernier, elle errait, effrayée, dans un village près de Seville quand elle est entrée par erreur dans une clinique vétérinaire. Cette clinique a pu la garder quelques jours jusqu’à ce que Cristina puisse la remonter à Madrid.

C’était une galga très jolie et toute petite (à peine 60 cm) de 2 ans. Timide, soumise, adorable, elle ne se laissait pas approcher facilement, mais une fois que vous aviez réussi à la caresser, elle vous faisait confiance. Discrète et délicate avec sa tête particulière, elle restait bien sage dans son panier et observait vos faits et gestes. Dehors, en revanche, elle aimait s’amuser avec les autres chiens.

Bref, c’est encore un ange qui s’en va brutalement… et qui nous rappelle que nous sommes impuissants face au destin.

Voir le diaporama :

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre