Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Adieu Blanca ajouté le 12 avril 2011

Adieu Blanca

Partager

Blanche était ton nom. Merveilleuse, voilà ce que tu étais. Douce Blanca, la mort t’a arraché avec violence de ses bras. Le bras de fer qu’elles ont mené toutes les deux pour te garder a duré des semaines et des mois. Il était à la mesure de l’amour immense qu’elle avait pour toi.
Il nous reste les beaux souvenirs que personne ne pourra nous prendre. Tes poses amoureuses quand tu étais près d’elle. Ta petite tête pressée contre sa cuisse. Tes courses folles avec Ayna, la belle galga noiraude qui a partagé ta vie. Vous étiez comme deux soeurs, la blanche et la noire. Si tu savais comme elle a pleuré quand tu es partie. Elle te cherche encore partout.
Blanca, petit être fragile et innocent, abandonnée dans les montagnes de Madrid par un fou. Et comme s’il ne suffisait pas déjà d’avoir été maltraitée par la main de l’homme, le destin a voulu que tu sois piquée par le phlébotome. La mort, tu la portais en toi, mais tu l’as neutralisée pendant deux ans et demi.
Deux ans et demi… Beaucoup de galgos n’ont pas eu la chance que le destin leur accorde tout ce temps pour connaitre un peu de douceur de vivre. Mais quand même, Blanca, c’est peu. On aurait bien voulu te voir encore à leurs côtés, à Ayna et à Aline. Vous étiez si heureux ensemble. Vous, les galgos, à qui je sacrifie toute ma vie, ce bonheur là, c’est ma récompense. Je me suis battue pour toi comme pour Ayna, pour vous sortir de cet enfer et ce n’est pas pour que vous mourriez si vite de l’autre côté de la frontière.
Notre victoire à toutes les deux, c’est que tu aies été adoptée par Aline. On ne pouvait rêver mieux. Peut être un cadeau du ciel pour se faire pardonner toute la souffrance que tu as endurée en Espagne. Merci Aline de lui avoir donné deux ans et demi d’amour si fusionnel. La beauté de cet amour là reste gravé à jamais dans mon coeur. Béatrice.

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre