Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Un sauvetage super chaud ajouté le 15 août 2018

Partager

fd09789a-5870-44c0-844d-335701cdda41

D’ordinaire, nous ne faisons jamais de sauvetage en août. La cohue des vacanciers, la chaleur nous font toujours reporter les sauvetages à la rentrée. Mais cette fois, il le fallait ! Les appels incessants de Cristina nous alertant de la situation gravissime dans les refuges nous ont forcé à organiser un sauvetage de toute urgence. Pendant la période de vacances, les chiens abandonnés continuaient à affluer et nos refuges étaient surpeuplés. Les chiens suffoquaient par des températures montant jusqu’à 50 degrés en Andalousie.

Nous sommes donc parties avec Sandrine chercher 6 galgos.

Mais c’était sans compter avec les galgueros ! A Huelva, un des galgos, Soltero, étaient chez Natalia deux jours avant le sauvetage. Elle le promenait dans la rue quand soudain, un homme a essayé de lui arracher la laisse des mains pour le voler ! Sous le choc et sentant que désormais notre petit protégé n’était plus en sécurité, Natalia a dû le mettre en pension et le récupérer le jour du sauvetage ! A Jaen, Kabila était également en danger.

Nous avons fait 2500 km en trois jours ! C’était long, fatigant, mais nos 6 loulous sont sauvés. Ils ont été remontés dans nos voitures personnelles, climatisées, couchés sur des matelas avec arrêt toutes les 3 heures. Ils sont désormais tous dans une famille d’accueil ou adoptante.

Gracias nous dit Pedro sur la photo ci contre ! Merci à eux de lutter toujours et encore ! Merci aux adoptants pour les avoir accueillis chez eux. Merci à Sandrine et à Jean-Louis, et à David, pour avoir participer à ce sauvetage difficile.