Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Nuss, 3 ans, atteint de la filariose (News au 21/12) ajouté le 6 décembre 2011

Nuss, 3 ans, atteint de la filariose (News au 21/12)

Notre bonbon au miel est malade. Nuss, (noisette en Allemand), est un adorable galgo avec une expression à faire craquer tous les amoureux des galgos.

Comme ses compagnons d’infortune de Jerez, il a été utilisé pour la chasse, battu parce qu’il était peu performant, puis jeté dans la perrera de Jerez de la Frontera où il devait être euthanasié.

Nuss est timide et craintif, mais il est gourmand. Il reste à distance, mais attend patiemment qu’un bout de saucisse tombe par inadvertance à ses pieds pour le manger. Il est déjà très intéressé par les bénévoles et il appréciera très vite les caresses.

Nuss doit subir un echocardiogramme pour situer le stade de sa maladie, puis il devra survivre aux injections à base d’arsenic pour tuer les vers qui ont infestés son coeur et ses artères. S’il passe l’étape de la première injection, il devrait être sauvé. Pour cela, il devra séjourné quelques jours en clinique.

Coût des examens et du traitement : 500 euros.

DES NOUVELLES DE NUSS AU 21 décembre

Nuss a subit sa première injection contre la filariose avec succès. Il a passé quelques jours en clinique. Il est retourné en pension canine lundi dernier.