Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Cristal, empoisonnée ! ajouté le 12 janvier 2012

Cristal, empoisonnée !

Partager

Cristal, 2 ans, était l’une des 4 galgos sauvés de la perrera de Jerez. C’était la seule à ne pas être malade. Une famille adoptive l’attendait en Bretagne pour le prochain sauvetage.

Croyant bien faire, Cristina a mis Cristal en famille d’accueil afin de la socialibiliser pour sa famille française. Sa famille d’accueil est allée dans le parc d’à côté avec Cristal et Baby love pour une petite promenade dans une zone réservée aux chiens, puis elle est rentrée chez elle. Elle a donner à manger aux chiens et elle est partie s’occuper des chats. Lorsqu’elle est revenue, elle a trouvé Cristal en train de vomir, puis s’évanouir avec du sang coulant de sa gueule.

La famille d’accueil est l’a emmenée aux urgences chez son vétérinaire qui a essayé de stabiliser son état. Le vétérinaire pense qu’elle a été empoisonnée. Il lui a fait des radios, il a nettoyé son estomac, il a fait une analyse de sang et l’a mise sous perfusion. Hélas, Cristal n’a pas survécu et elle est morte d’une crise cardiaque.

Notre cher ange est morte et nous sommes anéantis. Elle a eu une vie horrible et elle appréciait tellement sa nouvelle vie comme animal de compagnie. Elle devenait de plus en plus confiante. Baby Love l’a aidé à reprendre goût à la vie et à avoir confiance aux humains. Nous nous sommes tellement battus pour qu’elle ait un avenir et voilà… Cristal est morte.

Nous sommes désolées pour son ex future famille adoptive. On ne sait jamais quelle est la bonne décision. Nous pensions que ce serait mieux pour Cristal d’apprendre déjà à vivre comme elle allait le faire en France et en fait, elle aurait plus en sécurité dans notre pension canine. Notre pauvre ange n’aura pas la chance de connaître le bonheur qui l’attendait.