Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Aisen, 4 ans, atteint par la filariose immitis (news au 21/12) ajouté le 6 décembre 2011

Aisen, 4 ans, atteint par la filariose immitis (news au 21/12)

Aisen est un magnifique galgo. Une robe gris/bleue, des yeux ambres, et une silhouette élégante. C’est un galgo très sensible. C’est le plus traumatisé des 4 galgos de Jerez. Il a été sauvagement maltraité par son galguero avant d’être jeté dans la perrera de Jerez de la Frontera, antichambre de la mort.

Et comme cela ne suffisait pas, Aisen a été contaminé par un moustique. Il a contracté la dirofilariose immitis. En Andalousie, il a été condamné à mort deux fois en quelque sorte.

La magie d’internet a fait qu’il a été sauvé in extremis par l’Europe Des Lévriers. Sauvé par un ange, il allait bientôt sortir de cet enfer. Une demande d’adoption nous est même parvenue pour lui… Aisen doit d’abord être soigné. Il doit passer les terribles injections à base d’arsenic pour tuer les vers filaires. Il sera alors guéri et l’avenir s’ouvrira enfin à lui.

Le coût des soins s’élèvent à 500 euros. Parrainez Aisen et suivez son histoire…

DES NOUVELLES AU 21 DECEMBRE

Aisen a subit un echocardiogramme. Il a fallu le mettre sur le dos pour faire cet examen et le pauvre chéri s’est débattu comme un diable croyant qu’on allait le tuer. Aisen est vraiment très traumatisé.

Nous avons constaté avec joie que les filaires n’ont pas atteints le coeur. Aisen a donc subit sa première injection avec succès. Il est resté plusieurs jours en clinique, mais il est à nouveau en pension canine.

L’echocardiogramme révèle qu’il a un coeur plus gros que l’autre.

Par chance, malgré sa maladie, une famille s’est proposée de l’adopter. Cette famille a déjà un autre galgo, bien dans sa tête, pour l’aider à remonter la pente.

Aisen fera partie du prochain sauvetage de janvier.