Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

adopté

Olivia, galga de 2 ans ajouté le 28 août 2011

Olivia, galga de 2 ans

C’est notre amie Inès de Madrid qui l’a sauvée. Elle a été capturée sur un chantier en construction coincée entre deux palettes de briques. La pauvre galga s’était couchée à cet endroit depuis 3 jours, le soleil la brulant à petit feu. Olivia ne pouvait plus bouger car la corde à laquelle elle était attachée s’était coincée dans les palettes. Elle pleurait, aboyait, criant à l’aide, mais personne ne faisait attention à elle… jusqu’au moment où finalement une femme appela Inès pour la secourir.

Inès trouva une galga très faible avec ses pattes très enflées, maculées de ses excréments et très apeurée. Nous sommes certaines qu’elle s’est échappée d’un camp de gitans et qu’elle a essayé de se cacher entre ces palettes sans pouvoir en sortir. Les ouvriers qui travaillaient là n’ont pas voulu aider Inès (quelle sotte idée de vouloir sauver un galgo!!!), mais quand elle leur a dit qu’elle allait appeler la police car le chantier n’avait pas de grillage et ce n’était pas réglementaire… ils ont changé d’avis et ils retirèrent chaque brique, une par une.

Heureusement, Olivia fut libérée de cet enfer et elle reprend des forces chez Inès. Olivia fut soulagée de pouvoir prendre un bain au point qu’elle se plongea immédiatement dans l’eau en poussant un gros soupir. Ensuite, elle mangea et dormit pendant 4 jours sans vouloir sortir. Aujourd’hui, elle est plus sereine. Elle est encore un peu timide et elle est très calme. Elle adore le canapé et elle s’entend avec les chats. Elle a un peu peur des hommes, mais si vous la laissez venir, elle se laissera facilement caressée… Un amour de galga quoi ! Ci dessous le diaporama de son sauvetage.

  • sexe : femelle
  • taille : 66 cm

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1894192kP88289656o4/olivia

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre