Personne ne pourrait faire le rapprochement entre Nico aujourd’hui et Nico il y a 3 mois. Ce pauvre galgo avait été trouvé le jour de Noël dernier dans les rues de Tolède. Son galguero lui avait tiré 3 balles dans le corps, puis lui avait tranché les hanches avec cutter avant de le laisser. Nicolas avait alors errer comme ça pendant plusieurs semaines. Ses plaies était tellement infectée qu’il était littéralement en train de « pourrir » vivant. Il aura fallu deux heures d’opération pour que le vétérinaire arrive à enlever toute la chair pourrie.
Aujourd’hui, Nico est transformé grâce aux soins et à la patience de Cristina qui l’a pris chez elle. Nico est un petit galgo de 61 cm. Un vrai bijou, plein de joie de vivre, joueur et enthousiaste à toute nouvelle idée de jeu. C’est un galgo très attachant et confiant envers les hommes. Il aime dire bonjour à tout le monde. Il aime courir vers vous, vous faire la fête à tel point que vous n’avez pas d’autres choix que de le caresser.
Nico est un grand chiot et il est en train de se transformer en un pur galgo Espagnol avec une ligne parfaite, couleur chocolat. Il s’entend avec les chats et aussi avec tous les chiens. Il lui faut une famille avec un jardin, avec si possible un autre galgo, ou d’autres chiens gentils, pas trop brutal et non dominants, car Nico ne pourrait pas donner le change. Nico a peur des enfants en bas âge, surtout quand ils lui courent après. A éviter donc. Nico n’a plus besoin d’aucun traitement, sauf de vitamines B pour son système nerveux. Il devra en prendre à vie, mais ce n’est pas onéreux. C’est tout ce qu’il garde de son terrible passé. Aujourd’hui, après 3 mois d’attentions, Cristina a terminé son travail. Il est temps pour lui de trouver sa famille définitive, une famille aimante et attentionnée.