Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

adopté

Marisol, podenca de 12/13 ans ajouté le 23 mai 2013

Marisol, podenca de 12/13 ans

Marisol est une podenca de 12/13 ans au passé très douloureux. Elle a appartenu à un galguero qui l’a maltraité toute sa vie et qui l’a fait reproduire année après année. Ce galguero vient de s’en débarrasser, maintenant qu’elle n’est plus d’aucune utilité.

Mis à part son horrible passé, cette podenca a été récupérée par Inma alors qu’elle avait un oeil sortant de son orbite. Marisol a reçu un terrible coup qui lui a fait perdre son oeil. L’état de cette pauvre petite misère était très inquiétant et Inma l’a portée immédiatement chez le vétérinaire.

Malheureusement, l’oeil n’a pas pu être sauvé. Le vétérinaire a expliqué à quel point la pauvre podenca a dû souffrir. Il l’a donc opéré avec la volonté de lui donner les meilleurs soins. Il lui a posé une prothèse, un oeil en cristal, afin que Marisol soit moins défigurée.

Marisol a donc un oeil qui voit parfaitement et l’autre oeil aveugle. Elle reconnait très bien les gens, les choses et tout ce qui l’entoure.

Cette podenca est maintenant une petite mamie heureuse et en pleine forme, certes avec de vieilles cicatrices d’escarres un peu partout et sous la poitrine à force d’être allongée sur le ciment, mais au moins, elle s’en est sortie. Elle apprécie sa nouvelle vie. Elle a un très bon caractère et elle s’entend avec les humains comme avec les chiens.

  • sexe : femelle
  • taille : 42 cm
  • poids : 9 kg
  • comportement : affectueuse et heureuse de vivre

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre