Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

adopté

Conguito, galgo de 2 ans ajouté le 21 décembre 2011

Conguito, galgo de 2 ans

Conguito a pu enfin officialiser son adoption. Après deux ans d’attente, et un petit accident, il a su faire craquer son papa d’accueil qui a dit « OUI » à ses sollicitations.

Conguito avait subit un grave accident en Espagne et il avait dû être opéré aux pattes arrières. Il est toujours resté sensible des pattes et quand sa première famille d’accueil lui a bêtement tiré les pattes, il s’est mis à mordre sérieusement. Ces personnes ont tout de suite voulu l’euthanasier et il a fallu une intervention musclée de la présidente pour récupérer Conguito.

Depuis deux ans, Conguito s’est beaucoup assagit mais il reste sensible et il est à manipuler avec douceur et précaution, faute de quoi il mord. C’est un bon galgo, gentil, affectueux et obéissant, mais il est indépendant et n’aime pas trop l’agitation.

De peur qu’un adoptant souhaite l’euthanasier après avoir été mordu, son papa d’accueil a donc décidé de le garder pour s’assurer qu’il pourra vivre, heureux, et mourir de sa belle mort. Toutes nos félicitations à eux deux !

 

 

 

 

  • sexe : male
  • taille : 62 cm
  • naissance : 2009
  • comportement : Affectueux, sportif
  • sante : En bonne santé

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre