Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Venez festoyer avec nous le 6 juillet à Bayeux et le 12 juillet à La Pommeraye ajouté le 5 juin 2014

Partager

bayeuxGentes Dames, Gentilshommes et damoiseaux, venez festoyer à Bayeux le temps d’un week-end aux couleurs médiévales !
La cité bajocasse toute entière offre son caractère délicieusement préservé comme décor !

« D’une conquête à l’autre » sera le fil conducteur de cette 28e édition, parce que l’Histoire est faite d’ambitions, de successions, d’invasions, de migrations… Vous pourrez ainsi rencontrer des vikings avec leurs drakkars, véritables rois des mers, et leurs descendants les normands, qui au temps du Duc Guillaume réunirent la plus grande armada navale du Moyen Age.
Au son des vièles et autres mandoles, saltimbanques, bateleurs et trouvères donneront le ton de ces fêtes sur les placettes ou sur les planches et tréteaux des « théâtres » à ciel ouvert : saynètes, concerts…
Pour remonter le cours du temps, les reconstitutions de campements feront évidemment la part belle aux IXe, Xe et XIe siècles. Retrouvez la vie quotidienne des paysans et des bourgeois mais aussi de ceux qui vivaient par l’épée (chantier naval, chantier cathédrale, artisanat en tout genre, démonstrations de combat…).
Prenez le temps de flâner parmi les écrivains du Salon du livre médiéval ou des échoppes du marché de producteurs et d’artisans – plus d’une centaine ! – qui compléteront cette programmation riche et festive.

Bien sûr, l’équipe de Normandie d’EDL sera présente à ces fêtes médiévales, le 6 juillet à Bayeux et le 12 juillet à La Pommeraye.

POUR BAYEUX : tous les adoptants de galgos sont invités à participer avec nous à la parade de 11 h (tenue médiévale obligatoire) et ensuite à la promenade dans les rues (tenue médiévale facultative).

POUR LA POMMERAYE : EDL tiendra un stand du samedi 12 midi au dimanche 13 juillet fin d’après-midi. La tenue médiévale est obligatoire pour tenir le stand, mais rien n’empêche de venir se promener sur le site en tenue du 21ème siècle.

Le cadre boisé autour des ruines de Château-ganne est très agréable.

Si vous souhaitez participer, merci de contacter Louise : louise-Yvon.peres@orange.fr

 

 

 

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre