Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

UNE TOURISTE FRANCAISE SAUVE UN GALGO A GRANADA ajouté le 27 mars 2011

Partager

anitaComme des milliers de touristes cet été, Dali est partie en vacances en Espagne avec son mari. Le soleil, le flamenco, la fiesta, l’alhambra… tout se passait bien jusqu’au jour où les vacances ont basculé dans le cauchemar.

Dali est une amoureuse inconditionnelle des animaux. Un jour, elle voit un lévrier errant près de son lieu de vacances. Elle lui donne à manger. Elle le voit revenir, le lendemain, et les jours suivants. Elle commence à se dire qu’il faut faire quelquechose, mais quoi ? Elle parle aux gens du coin, à la police, tout le monde s’en fout. C’est un galgo, ici, c’est rien!

Indignée Dali prend alors ce galgo avec elle. Alertés par les gens du village, les gitans viennent la voir pour faire pression sur elle. « Donne moi le galgo que tu as pris », lui disent ils. Le mari de Dali commence à prendre peur des représailles. Dali est seule, mais elle est têtue et refuse de rendre le galgo. Elle ignore tout de ce qui passe ici.

Elle finit par aller sur internet et elle trouve notre site et nous appelle. Nous la mettons tout de suite en relation avec Anita qui tient un refuge à 50 km de là. Dali s’inquiète. A qui faut il faire confiance ? Aux gitans ? Au refuge ? Allez vous l’euthanasier ? Les gitans ne seraient ils pas mieux pour ce galgo ? Finalement, elle accepte de laisser ce galgo qu’elle a nommé Touba, comme on nomme les chiens là bas avec la promesse d’avoir des nouvelles.

« Merci pour votre réponse réconfortante, je pense beaucoup à touba, j’ai déjà appelé 2 personnes pour leur proposer d’être famille d’accueil, mon frère réflechit car il a déja un chien, un chat et une tortue, j’aimerais que ltouba ne soit pas trop loin de grenoble afin que je puisse aller le voir, c’est dommage que je sois en appartement et j’ai 2 petits chiens, dès mon retour à grenoble je vous appelle, j’appelerai de temps en temps anita pour avoir de ses nouvelles, je vous envoie quelques photos du refuge avec anita et moi ,elle a environ 80 chiens et 40 chats », nous écrit-elle. Si vous êtes en vacances en Espagne et que vous trouvez un galgo, n’hésitez pas à nous appeler comme Dali.

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1067101kP103817945o4/touba

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre