Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

UNE SOIREE DE CONTES A CHAROLLES AU PROFIT D’EDL LE 8 MARS PROCHAIN ajouté le 27 mars 2011

Partager

contesEn Bourgogne, des élèves de Terminale BEPA, dont l’enseignante est une de nos adoptantes, organisent un spectacle de Contes et Légendes autour de « l’homme et la nature » avec Christophe VARRAULT.

Univers celtique, chants, tam tam… ce spectacle culturel aura lieu LE MARDI 8 MARS A 20 H 30 à la SALLE DES REMPARTS DE CHAROLLES. (Tarif 4 euros/ et 2 euros pour les moins de 14 ans). L’ensemble des dons sera reversé à l’association « L’Europe Des Lévriers ».

Cette soirée s’inscrit dans le projet de sensibilisation à la cause des galgos.

Au sud de la Bourgogne, Charolles, cité de Charles le Téméraire, duc de Bourgogne, est l’ancienne capitale du Comté du Charolais. L’origine de Charolles remonte au temps de la Gaule indépendante. Les celtes donnèrent à cette cité le nom de Kadrigel, contaction de Castro-Igel, signifiant forteresse entourée d’eau. La ville est toujours ceinturée par deux rivières, l’Arconce et la Semence. De nombreux vestiges du XVè et XVIè subsistent: la Tour de Charles le Téméraire, la Salle du Bailliage, le Couvent des Clarisses, le Prieuré de la Madeleine. Depuis 1844, Charolles est le lieu historique de la fabrication artisanale de faïence qui porte son nom.

Si vous appréciez les contes et légendes celtiques et si vous n’habitez pas trop loin, faites l’effort de venir à ce spectacle merveilleux. Renseignements : LPA Chemin d’Ouze : 03 85 24 28 50.

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre