Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Un sauvetage super chaud ajouté le 15 août 2018

Partager

fd09789a-5870-44c0-844d-335701cdda41

D’ordinaire, nous ne faisons jamais de sauvetage en août. La cohue des vacanciers, la chaleur nous font toujours reporter les sauvetages à la rentrée. Mais cette fois, il le fallait ! Les appels incessants de Cristina nous alertant de la situation gravissime dans les refuges nous ont forcé à organiser un sauvetage de toute urgence. Pendant la période de vacances, les chiens abandonnés continuaient à affluer et nos refuges étaient surpeuplés. Les chiens suffoquaient par des températures montant jusqu’à 50 degrés en Andalousie.

Nous sommes donc parties avec Sandrine chercher 6 galgos.

Mais c’était sans compter avec les galgueros ! A Huelva, un des galgos, Soltero, étaient chez Natalia deux jours avant le sauvetage. Elle le promenait dans la rue quand soudain, un homme a essayé de lui arracher la laisse des mains pour le voler ! Sous le choc et sentant que désormais notre petit protégé n’était plus en sécurité, Natalia a dû le mettre en pension et le récupérer le jour du sauvetage ! A Jaen, Kabila était également en danger.

Nous avons fait 2500 km en trois jours ! C’était long, fatigant, mais nos 6 loulous sont sauvés. Ils ont été remontés dans nos voitures personnelles, climatisées, couchés sur des matelas avec arrêt toutes les 3 heures. Ils sont désormais tous dans une famille d’accueil ou adoptante.

Gracias nous dit Pedro sur la photo ci contre ! Merci à eux de lutter toujours et encore ! Merci aux adoptants pour les avoir accueillis chez eux. Merci à Sandrine et à Jean-Louis, et à David, pour avoir participer à ce sauvetage difficile.

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre