Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Un sauvetage en urgence pour notre refuge andalou ajouté le 6 novembre 2014

Partager

groupeIl a fallu faire vite. Le 15 octobre dernier, notre refuge tire le signal d’alarme. Une des principales famille d’accueil en Espagne a appris l’horrible nouvelle selon laquelle elle est en phase terminale de cancer. Elle n’est plus en mesure de garder les 6 chiens qui sont chez elle, dont Oliver, notre petit chiot galgo. Elle doit être hospitalisée.

Or, notre refuge est surpeuplé comme d’habitude. Il ne peut pas accueillir ces chiens, d’autant que la ville vient d’annoncer qu’elle allait récupérer une partie du terrain où le refuge est installé.

Pour comble, un galguero vient d’abandonner 5 chiots galgos squelettiques et en hypothermie, à la porte du refuge. Carmen, la responsable du refuge, est désespérée.

Ce genre de situation est intenable pour les bénévoles en Espagne. Il faut réagir vite.

En 15 jours, nous organisons un sauvetage express. Nous trouvons des familles d’accueil, bien souvent des adoptants, et nous demandons l’aide de Liaisons Lévriers.

Finalement, nous remontons 8 chiens, dont 2 resteront en famille d’accueil à Madrid, Catalina et un des chiots.

Toute l’équipe s’est mobilisée pour réussir ce sauvetage.

Cristina, notre vice-présidente, a réceptionné les chiens à Madrid et les a amené à la frontière, accompagnée de Maru. Béatrice et Cécile sont venues de Paris pour faire le covoiturage le 1er novembre.  Gigi, notre déléguée Poitou-Charentes, s’est occupée d’Oliver qui a été accueilli par les adoptants de Cortijo. Erwan, notre délégué Bretagne, a organisé l’adoption de Bella, la pauvre galga aux oreilles coupées. Nadine, de Liaisons Lévriers, a accueilli Betty et Fiti et Louise, notre déléguée Normandie, s’est chargée du covoiturage et de l’adoption de Betty. Frédéric, notre bénévole de Bourgogne, a de son côté, accueilli le magnifique Camaron. Enfin, Cécile, de la région parisienne, a pris Galvi chez elle pour soulager Béatrice et pour qu’elle puisse s’occuper de l’adorable mais très craintif Frasquito. L’esprit d’équipe a formidablement bien fonctionné sur ce sauvetage et nous remercions tous les bénévoles pour leur investissement.

PS : sur la photo, de gauche à droite : Maru, Béatrice et Cécile. Côté chiens : Camaron, Fiti, Oliver, Frasquito, Bella et Betty.

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre