Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Un nouveau drame: Paola ajouté le 17 mars 2011

Partager

paola galgaC’est devenu presque banal: une femme appelle l’association pour signaler un lévrier errant dans la ville de Badajoz. Il est gravement blessé. Si personne ne fait rien, il va mourir. Eva, la présidente d’ADANA, constitue une équipe de 5 bénévoles et part aussitôt à sa recherche.

Lorsqu’elle l’aperçoit, c’est une vision d’horreur qui s’offre à elle. Elle est là, allongée sur le trottoir devant les passants qui marche à côté d’elle avec indifférence. Elle souffre atrocement et probablement depuis plusieurs jours. Sa patte est ouverte jusqu’à l’os sur toute sa longueur et la plaie est infestée de vers. Les os sont cassés à plusieurs endroits. L’inflammation est importante. Que lui est-il arrivé? Un accident ou un acte de barbarie? A Badajoz, les galgueros sont particulièrement cruels.

S’il a été facile de la trouver, les bénévoles ont eu beaucoup de mal à l’attraper. La pauvre Paola souffrait tellement que son premier instinct a été de mordre tous ceux qui voulaient la toucher.

Finalement, Eva a su la convaincre de se laisser faire. A la clinique, le verdict est sans appel. Une opération est nécessaire, mais impossible à faire pour l’instant car la peau, arrachée, doit se reformer pour la cicatrisation. Pour l’instant, elle est sous anti inflammatoire et antibiotiques. Heureusement, à part sa patte, Paola est en bonne santé et elle a bon appétit. Paola est très jeune. Elle doit avoir moins de deux ans. Elle est incroyablement douce et adorable. De la voir souffrir ainsi, c’est insupportable.

L’EUROPE DES LÉVRIERS va prendre en charge cette pauvre Paola et la remonter au plus vite en France. Pour cela, nous avons besoin de votre aide pour financer son opération. C’est pour nous la fin de l’année et les caisses sont vides. Si chacun pouvait envoyer, ne serait-ce que 20 euros pour elle, nous pourrions faire appel à un spécialiste. Elle le mérite tellement! Merci d’envoyer vos dons pour Paola par chèque à: L’Europe des Lévriers, 1 rue des bûcherons, 78100 Saint Germain en Laye.

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre