Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Un galguero tente un croisement contre-nature ajouté le 12 mai 2012

Partager

Las Cuadras, encore et toujours ! Ce camp de galgueros à Seville , bien que rasé une première fois par la Guardia Civil, continue d’être le théâtre de l’horreur pour nos pauvres galgos et podencos andalous.

Cette fois, il s’agit d’une petite podenca. Un galguero a tenté un croisement avec elle qui aurait pû lui coûter la mort. Cette toute petite podenca andalouse allait donner naissance à … des galgos. Jamais elle n’aurait pu les faire naître ! Nous avons eu la chance de la pouvoir sortir du camp avant l’accouchement et la faire avorter. Le vétérinaire, sous le choc, nous a assuré que Luz serait morte dans d’atroces souffrances en essayant de donner naissance à ses petits deux fois trop gros pour elle.

Luz n’a que 2 ans. Il parait que cet ordure de galguero n’en est pas à son premier essai. Sans doute, par ce croisement, il veut essayer d’avoir des chiens plus performants au flair et dans les endroits escarpés pour la chasse au lièvre.

Non content d’être en train d’exterminer la race du galgo en le croisant depuis des décennies avec les greyhounds irlandais, ces fous de la chasse font des expériences contre-nature. Nous avons vu des croisements de galgos avec des dogues argentins, veritables exterminators à la chasse, mais jamais nous n’avions vu encore une petite podenca andalouse (5 kg toute mouillée) croisée avec un galgo !!!

Luz est dans notre rubrique « parrainage » car l’opération fut compliquée. Nous avons promis à la bénévole qui osé entrer dans ce camp et sauver cette petite puce de la rembourser intégralement de l’opération qui a coûté 200 euros. Toutes les parrains et marraines recevront une copie de la facture. Merci à tous pour votre soutien !

 

Voir le diaporama :

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre