Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

TOUBA EST ARRIVE A GRENOBLE ajouté le 27 mars 2011

Partager

toubaComme des milliers de touristes cet été, Dali est partie en vacances en Espagne avec son mari. Le soleil, le flamenco, la fiesta, l’alhambra… tout se passait bien jusqu’au jour où les vacances ont basculé dans le cauchemar. Dali est une amoureuse inconditionnelle des animaux. Un jour, elle voit un lévrier errant près de son lieu de vacances. Elle lui donne à manger. Elle le voit revenir, le lendemain, et les jours suivants. Elle commence à se dire qu’il faut faire quelquechose, mais quoi ? Elle parle aux gens du coin, à la police, tout le monde s’en fout. C’est un galgo, ici, c’est rien ! Indignée Dali prend alors ce galgo avec elle. Alertés par les gens du village, les gitans viennent la voir pour faire pression sur elle. « Donne moi le galgo que tu as pris », lui disent ils. Le mari de Dali commence à prendre peur des représailles. Dali est seule, mais elle est têtue et refuse de rendre le galgo. Elle ignore tout de ce qui passe ici.

Depuis, nous avons pris en charge ce galgo, nommé Touba, par l’intermédiaire d’un de nos contacts à Grenada. Touba a été vacciné, pucé, castré et nous avons fait les tests pour les maladies du sud. Il s’est avéré que Touba était atteint de l’erlichia. Nous l’avons donc soigné, puis il est remonté lors de notre sauvetage d’octobre.

C’est Pierrette, la secrétaire dévouée de EDL, qui l’a emmené à Grenoble depuis Paris où Dali, la touriste Française, l’attendait. Dali et Touba se sont donc retrouvés en France. Touba a reconnu Dali et lui a fait la fête. Dali l’a placé chez sa soeur en famille d’accueil en attendant de lui trouver une famille définitive.

Car si Dali ne peut pas le garder, elle veut qu’il soit adopté près de chez elle. Désormais, Touba a un ange gardien pour la vie!

Ci-contre, Dali et Touba (noir et blanc) et Pierrette et sa galga Cita (beige).

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1067101kP103817945o4/touba

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre