Juin : c’est le mois des chiots ! Partout en Espagne, les refuges sont « embarassées » par ces portées arrivées à terme avant que l’on puisse faire avorter les galgas enceintes.
Avec l’arrivée des grosses chaleurs, l’urgence est de les faire adopter car ces chiots sont la proie à toutes les maladies dans les refuges et leur vie sont en danger.
Pendant ce temps, nos galgos « séniors » sont relégués aux oubliettes et euthanasiés faute de place. C’est le cas de ce galgo de 15 ans qui est actuellement à la perrera de Cordoue et dont les papiers sont déjà remplis pour l’euthanasier la semaine prochaine.
Hélas, il n’est pas le seul « papy » galgo à attendre la mort dans la perrera de Cordoue : il y en a aussi 3 de 13 ans, 2 de 12 ans, 1 de 10 ans et encore deux autres galgos de 8 ans ! Pour eux, c’est la mort assuré la semaine prochaine.
Que faire ? Devons-nous les sauver ? Leur donner une seconde chance et quelques mois de bonheur en sachant qu’il y aura peut être des frais vétérinaires à débourser ? Ou devons-nous les laisser mourir ?
Leur sort est entre vos mains. Si l’un d’entre vous souhaite en sauver un, merci de nous contacter.