Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Sauvetages en cascade en août ajouté le 19 août 2015

Partager

Septembre approche… l’ouverture de la chasse aussi. C’est mathématiques, tous les ans à la même époque, septembre + chasse = abandons. Alors que nous étions sur la route d’Espagne pour le sauvetage du mois d’août, notre équipe Espagnole nous apprend qu’elle vient de trouver une toute petite galga dans … un container à ordures ! Elle est maigre et chétive (voir photo ci joint).

Quelques jours auparavant, deux galgas, deux sœurs, sont abandonnées par un galguero que nous connaissons bien. Il se débarrasse régulièrement de ses galgos en « sonnant » nos amies bénévoles quand il n’en veut plus. C’est pratique et gratuit. Impossible de lui refuser cette facilité car son argument est imparable : « si vous ne les prenez pas, je les tues ». Pourtant, l’endroit est horrible : les galgos et podencos sont parqués dans des courettes couvertes d’excréments et nauséabondes. Ils sont maigres, malheureux et maltraités. Tout le monde le sait, mais la loi est contre nous. Ces galgos sont sa propriété. Alors, les bénévoles baissent les yeux et vont secourir ce que ce salaud veut bien leur donner… jusqu’à la prochaine fois.

Oui mais voilà, il n’y a pas de places au refuge. Angoisse. Pression. EDL décide de payer une pension canine en attendant de voir venir. Tout, mais qu’elles sortent de là, par pitié !

Voilà donc la blanche et la bringée, encore en enfer, soumise au bon vouloir des hommes, les bons cette fois. Enfin, on espère. Elles ont quatre ans. Elles sont jolies comme un cœur, douces et gentilles. Des anges ! Pour une brute. Nous sommes en train d’organiser leur transfert.

Pendant ce temps, nous avons fait un rapide sauvetage le week end du 15 août pour Manuela, Mati, Mako et Arki qui vous salut bien 🙂