Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Sauvetage dramatique à Séville ajouté le 12 décembre 2012

Partager

L’association Espagnole « Prodeanse » vient d’effectuer un sauvetage émouvant à Seville : une galga a accouché de 10 chiots et elle les a élevés dans une bouche d’égoût.

Seville a connu ces derniers mois des pluies torrentielles qui ont inondées les champs alentours. Pour protéger ses petits, la galga a transporté ses 10 chiots, un par un, dans cette bouche d’égoût afin qu’ils soient au sec. Pendant 3 mois, elle a surveillé ses petits et les a nourrit avec ce qu’elle trouvait dans les poubelles. Quand les sauveteurs sont arrivés, elle était tellement épuisée  qu’elle s’en est remise à eux avec gratitude.

Malheureusement, l’eau avait gagné peu à peu la bouche d’égoût et elle a transporté ses petits le plus loin possible à l’intérieur, ce qui a considérablement compliqué le sauvetage.

A l’intérieur, c’était humide et profond. Cette galga a été une merveilleuse mère très courageuse !

Après le sauvetage, Candy a décidé qu’elle en avait fait assez. Elle s’est mise à dormir et n’aspirait à rien d’autre.

Bien sûr, l’Europe Des Lévriers a accepté d’aider Prodeanse. Par l’intermédiaire de notre contact à Seville, nous avons pris en charge la galga ainsi que deux chiots, un mâle et une femelle (voir dans la rubrique adoptions), car nous supposons que les autres chiots vont être rapidement placés par d’autres associations. Déjà, une association Allemande a réservé 3 chiots…

Aujourd’hui, Candy, son fils et sa fille, Dora, âgée de 4 mois, sont sains et saufs dans notre pension canine à Madrid. Candy apprécie la vie à Madrid. Elle n’a plus besoin de se soucier de ses chiots et elle peut enfin se reposer sans avoir toujours à chercher à manger. Elle a un merveilleux caractère et nous espérons qu’elle saura émouvoir une famille Française.

Ci-dessous, le reportage du sauvetage en images.

Voir le diaporama :

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre