La moitié des galgos remontés sur ce sauvetage ont été adopté en Alsace-Lorraine grâce à notre délégué régional, Patrick Labbe. On savait que le nord-est de la France était très sensibilisé à la cause animale et cette région le prouve encore une fois. D’autant que grâce à une collecte devant le magasin Maxizoo, Patrick nous a permis d’apporter une tonne de croquettes ainsi que des médicaments en Espagne.
Ce fut un sauvetage express. Vendredi : Paris-Madrid. Samedi : Madrid-Paris. Dimanche : alors que Patrick parcourait 1000 km pour amener les galgos chez leurs adoptants d’Alsace et de Lorraine, Béatrice faisait l’aller et retour entre Paris et Vichy dans la journée. Au total, 4 300 km en 3 jours !
Cette prouesse a pu être possible grâce à la résistance au volant de Alin, copilote de Béatrice, et de Patrick avec l’aide de Brigitte que nous remercions pour leur participation. Un sauvetage est toujours un travail d’équipe.
Parmi les galgos placés, nous sommes fiers d’avoir trouvé des adoptants pour Estrella, 9 ans, et pour Picasso, 7 ans et en très mauvais état après sa sortie de la perrera de Cordoba. La pauvre galgo était épuisé et affamé. De fait, on a appris par nos amies Espagnoles que cette perrera ne donnait plus à manger aux chiens qui étaient inscrits sur la liste de la prochaine vague d’euthanasies. Ils restent ainsi plusieurs jours, voire plusieurs semaines sans manger ! Quand ils sont sauvés, ils ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes !
Malgré les moqueries des imbéciles, EDL s’est toujours enorgueillie d’appliquer des règles d’éthique au cours de ses actions en accord avec les principes de la protection animale. La première d’entre elles est de ne pas choisir les galgos qu’elle sauve et d’accepter tous les galgos, y compris les vieux et ceux qui sont mal en point.
Bien entendu, nous faisons le suivi de ces galgos. Tous font le bonheur de leur famille.