Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Sauvetage de mai : très mouillé ! ajouté le 23 mai 2013

Partager

Le sauvetage de mai s’est déroulé sous une pluie battante depuis Madrid jusqu’à Paris ! C’est pourquoi nous avons peu de photos car les loulous n’avaient qu’une envie : se mettre à l’abri.

Tout s’est passé à la perfection. Il faut dire qu’avec un sauvetage par mois, les bénévoles sont maintenant rôdées. Ce sauvetage était très émouvant car nous avons remontés des galgos et des podencos qui attendaient une famille depuis longtemps ou atypiques et non pas ceux qui sont choisis en premier par les adoptants.

A commencer par Galo, petit barbudo tout maigrichon et très traumatisé. Sa famille l’attend en Bretagne, du côté de Rennes, avec impatience. Marge et Lieber, deux podencas sauvées de la tuerie des 250 chiens à la perrera d’Albacete, et qui n’ont jamais intéressées personne. Marge est adoptée et elle est déjà partie avec sa famille dans les côtes d’Armor. Viva Breizh !

Rubio, le galgo d’Alberto que les galgueros voulaient voler, est maintenant entre les mains d’adoptants Parisiens en compagnie de la jolie Letizia, galga d’EDL également.

Rain, malheureuse en refuge, a découvert la vie en maison d’accueil. Difficile encore de l’approcher, mais quand les humains tournent les talons, la miss se met à jouer avec les autres galgos.

Ce sauvetage est tout juste terminé que nous avons reçu un appel à l’aide d’Alberto. Dans son refuge, il pleut des galgos, les galgueros les balançant par dessus sa clôture ! Il se retrouve avec trop de galgos et pas assez de places, et il nous faut prévoir un autre sauvetage rapidement en Andalousie.

Dans cette optique, nous lançons un appel à l’aide pour protéger nos galgos et podencos encore en Espagne de la leishmaniose. Merci de nous envoyer un ou plusieurs colliers Scalibor (il éloigne le phlébotome) à l’adresse suivante :

EDL – 30 rue de l’église – 78320 Lévis Saint Nom

Nous avons aussi besoin de vermifuges pour chiens de 20/25 kg ainsi que des pipettes Advantix.

En vous remerciant pour votre aide.

Voir le diaporama :

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre