Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Sauvetage de mai réussi ajouté le 21 mai 2014

Partager

Kaoba (voir photo ci contre), notre lady lévrier Afghan de 11 ans, a traversé la frontière ce week end avec 5 galgos. C’était la plus joyeuse et la plus joueuse. Seule Alfa, 1 an, lui donnait le change. Cristina, (photo ci contre), sa famille d’accueil à Madrid, a fait un travail formidable. Non seulement elle l’a sortie de l’enfer, mais elle l’a soignée avec un sérieux exemplaire. La pauvre Kaoba sentait tellement mauvais qu’il a fallu la laver plusieurs fois et la brosser soigneusement chaque jour jusqu’entre les doigts pour enlever toutes les saletés logées dans les poils. Ses dents étaient infectées et il a fallu faire un détartrage. Surtout, Kaoba pesait 16 kg lorsqu’elle a été sauvée. Il a donc fallu lui réapprendre à manger pour prendre un peu de poids. Aujourd’hui, Kaoba est métamorphosée. Nadine, son adoptante, est ravie car Kaoba s’est parfaitement intégrée dans la famille et ce dès le premier jour.

Nous avons aussi remonté 4 galgas noires… Elles sont toutes adoptées, sauf Marusa qui est dans un triste état. Elle est partie en famille d’accueil pour faire un bilan médical.

Enfin, White, le dernier galgo que nous avions à Madrid, a fait partie du voyage. Très craintif, mais réconforté parmi les « filles », il a fait d’énormes progrès chez sa famille d’accueil à Madrid. On ne soulignera jamais assez le travail remarquable des bénévoles en Espagne. White est adopté et il ira vivre auprès d’un autre galgo, autrefois traumatisé, près de Brocéliande.

Lors de ce voyage, nous avons récupéré Beau, notre galgo obèse de 8 ans, qui a rejoint sa famille d’accueil. Heureux de trouver des copains galgos et un jardin de 10 000 m2, il s’est tout de suite mis à jouer avec eux. Il ira passer un examen du cœur chez le vétérinaire et il a d’ores et déjà commencé un régime. Lorsqu’il aura perdu du poids, il sera magnifique.

Un grand merci à Cécile pour m’avoir accompagné lors de ce sauvetage ainsi qu’à  Bernadette pour avoir récupéré Beau et à Jocelyne et Alex pour l’avoir accueilli.

Voir le diaporama :


SAUVETAGE DU 18 MAI 2014 - Faire Video

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre