Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

SAUVETAGE DE MAI: CAP SUR LE REFUGE DE ROSARIO ajouté le 27 mars 2011

Partager

rosario y cristinaCe sauvetage a été dédié tout particulièrement à Rosario. Une femme seule contre l’hostilité de tout un village, simplement parce qu’elle sauve des galgos. C’est vrai qu’elle abrite en plein centre ville, les chiots, les malades et les galgos, de peur qu’on lui vole. Elle a une arrière cour, où le manque d’hygiène pose des problèmes avec le voisinage.

Son refuge est hors de la ville, au milieu de la plaine aride de La Mancha. Elle est seule à s’occuper de 150 chiens dont la plupart finiront leurs jours ici. Nous y sommes allés avec Irène, Pierrette et Bénédicte qui faisaient leur premier sauvetage en Espagne, mais aussi Marie-Françoise, qui est venu spécialement chercher… TOM Macho, vous vous souvenez?

Ce fut un moment émouvant. Ce pauvre Tom, entouré de ses deux frères, a fait connaissance avec sa nouvelle famille. Il avait été déposé devant la portail du refuge dans un panier lorsqu’il avait deux mois. Aujourd’hui, il a 11 ans et il n’est jamais sorti de sa cage. Il est vieux, plein d’arthrose et de bourres, mais son regard plein de tendresse nous a fait monter les larmes. Il n’a pas compris. Sa cage, c’était chez lui. Il ne voulait pas sortir. Il a fallu le porter pour l’amener jusqu’à la voiture. Une voiture affrêtée spécialement pour lui avec couettes et couvertures. Tom est aujourd’hui en France. Dans une maison près de Blois. Et tout se passe à merveille.

Le voyage s’est bien passé. Tous les galgos ont été adorables. Nous avons remonté aussi Milo, le dernier croisé galgo d’une portée, qui ne trouvait pas de famille à cause de son oeil aveugle. Aujourd’hui, sa famille a craqué tant il est gentil. Elle l’a adopté.

En voyant la pauvre Rosario se démener depuis des années en lutte contre la pauvreté et la méchanceté des gens, nous avons décidé de lancer une opération : LE PROJET ROSARIO. Ce projet a pour but de réaliser des travaux de première nécessité dans son refuge grâce à l’aide des bénévoles de l’association. Nous allons y retourner bientôt pour établir un devis des travaux et nous vous en reparlerons en temps voulu. Amis bricoleurs et amis des galgos, nous allons avoir besoin de vous !!!

CLIQUEZ SUR LE LIEN CI DESSOUS POUR VOIR LES PHOTOS DU SAUVETAGE

http://www.kizoa.fr/diaporama/d898935kP133528465o4/sauvetage-de-mai

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre