Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Sauvetage de juin : 6 galgos… ajouté le 28 juin 2012

Partager

Comme à notre habitude chez EDL, nos galgos ont voyagé dans le confort, dans des voitures bien matelassées et avec climatisation. Pas question de se faire livrer par transporteur où les chiens sont scellés dans des cages pendant 24 H sans eau ni nourriture. Cristina et Maru, une nouvelle bénévole EDL côté Espagnol, nous ont apporté nos six galgos dans leur 4X4 alors que nous les attendions à la frontière.

Nous, ce sont les plus fidèles bénévoles du sud-sud-est comme Annie, Christiane et Sandrine, ainsi que les deux co-pilotes du sauvetage, Béatrice et Françoise, une nouvelle bénévole du côté Français.

Un petit sauvetage donc, puisque nous n’avons ramené que six galgos au lieu d’une vingtaine habituellement. Les temps sont durs et les adoptions se font rares.

Parmi ces six galgos, nous avions des vedettes comme Cora, la galga jetée vivante au fond d’un puits. Elle s’est montrée enjouée et heureuse de vivre, mais aussi très attachée à Maru qui s’est occupée d’elle. La séparation fut douloureuse et nous sommes impatients de pouvoir lui envoyer des photos de son nouveau bonheur chez son adoptante, située dans le sud-est.

Autre star du sauvetage, Fanta, la galga qui vivait dans un trou dans le refuge clandestin de Murcia et qui a eu du mal à pouvoir remarcher. C’est une galga transformée que nous avons accueillis, joyeuse, belle, heureuse et en pleine forme.

Encore une fois, l’équipe Espagnole a fait un travail remarquable en redonnant la vie et la joie de vivre à ces galgos au passé terrible. Cristina, Inès, Maru… sont le grand atout d’EDL, garantissant à nos adoptants des soins et un contrôle sanitaire incomparable en Espagne.

Voir le diaporama :

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre