Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Sauvetage de juillet : 18 galgos sauvés ! ajouté le 12 août 2012

Partager

C’est à la demande pressante de nos amis Espagnols que nous avons organisé ce sauvetage mi-Madrilène, mi-Andalou. En été, c’est toujours la même chose : les chiens entassés dans les refuges surpeuplés, souffrent de la chaleur torride jusqu’à mettre en péril, la vie des plus fragiles.

Il fallait libérer de la place dans le refuge d’Alberto à Cordoue. Déjà, 2 chiens étaient morts. Les chiots podencos, en particulier, étaient en danger. Nous n’en avons remonté que 2, Ada et Dana, laissant derrière nous le petit Hugo et sa soeur, Raya. Ils sont vraiment adorables et nous vous demandons de ne pas les oublier.

Idem du côté de Madrid : il fallait libérer les boxs pour transférer les galgos de la perrera d’Albacete, que nous réservons systématiquement pour empêcher les galgueros de les prendre. Par cette chaleur, eux aussi, ont beaucoup soufferts.

Au total, 18 galgos et podencos ont été remontés en France, puis acheminés aux quatres coins de la France dans leurs familles. Un très long voyage pour certains… et pour les bénévoles aussi. Il faudra pas loin d’une semaine pour que tout le monde arrive à bon port. Une semaine de route épuisante et fastidieuse…

Nous tenons à remercier tout particulièrement Françoise et Emilie pour leur aide précieuse, puisqu’elles ont dû aller dans la campagne de Niort pour aller chercher la collecte de croquettes de Gigi, notre déléguée Poitou-Charentes, et la remettre aux bénévoles Espagnoles. Pas loin d’une tonne de croquettes ont été descendues et partagées à la frontière entre Cristina et Patri.

NOUS EN PROFITONS POUR FAIRE UN APPEL A DON D’UN MEDICAMENT : LA DOXYCYCLINE. Ce médicament manque cruellement dans les refuges et permet de soigner l’erlichiose. Si vous pouvez vous en procurer, SI POSSIBLE EN 100 mg, MERCI DE LES ENVOYER A :

EDL – 30 rue de l’église – 78320 LEVIS SAINT NOM

Voir le diaporama :

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre