Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Sauvetage de 30 galgos chez un fou ajouté le 14 mars 2015

Partager

30 galgos entassés dans une maison, pataugeant dans leurs excréments, couverts de parasites, souffrant de dénutrition, malades pour certains… Quand les bénévoles sont arrivées pour venir les chercher, elles étaient horrifiées.

Cette dramatique situation est le résultat de ce que l’on appelle en médecine, le syndrome de Noé. Une maladie mentale qui consiste à posséder trop d’animaux chez soi, plus qu’on ne peut en héberger, nourrir et soigner, tout en niant cette incapacité. Le malade est vraiment attaché à ses animaux et n’envisage pas de s’en séparer, tout en refusant d’admettre qu’il les fait souffrir.

Nous avons été plusieurs associations à nous regrouper pour prendre en charge ces galgos. Parmi eux, Kenia, une galga dans un état très préoccupant. Elle pèse 14 kg (au lieu de 25 kg), pleine de vers et couverte de puces et de tiques, elle est tellement faible qu’elle tient difficilement sur ses pattes arrières. Fidèles à nos valeurs, c’est elle que nous avons décidé de sauver.

Kenia est aujourd’hui dans une de nos familles d’accueil à Madrid, mais à son arrivée, elle a refusé de manger. Nous l’avons montré à notre vétérinaire et elle est sous régime poulet/riz au moins pendant une semaine. Elle doit prendre des antibiotiques et être déparasitée pendant 5 jours d’affilée car elle est tellement infestée qu’une seule dose ne suffit pas.

D’autres galgas suivront de ce sauvetage, mais Kenia a besoin de toute votre aide et votre attention. De surcroit, elle est croisée ! Aura-t-elle une chance d’être adoptée ?