Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

SAUVETAGE DE 11 GALGOS EN JANVIER ajouté le 5 février 2012

Partager

11 lévriers ont été remontés en France par EDL, le week end du 21 janvier. Tandis que Cristina amenait 7 galgos de Madrid à la frontière, 4 autres galgos arrivaient à Irun par transporteur depuis le refuge d’Alberto à Cordoue.

Une partie de l’équipe du sud-ouest s’était mobilisée pour Irun avec Christiane et Patricia, tandis qu’Aline et Alicia faisait la route depuis le Nord de la France avec l’Iveco, puis remontaient avec les 11 galgos pour les dispacher au Nord, à l’est (dans les Vosges et l’Alsace) et en région parisienne. Le tout en 48 h chrono !

Aladin du terrible camp de galgueros de Seville, Valeno trouvé alors qu’il était attaché au rail de l’autoroute de Madrid, Ela récupérée alors qu’elle errait dans les rues à Madrid près du domicile d’Inès, Farka une petite croisée podenca de la perrera d’Albacete, et trois galgos du refuge de Rosario (Flavia, Dali et Queen) ainsi que Chicho, Isabela, Gabriela et Grace du refuge d’Alberto, sont donc bien arrivés en France.

Dès le dimanche soir, tous les loulous étaient dans leur maison respective soit définitive soit en accueil. Une opération rondement menée et sans problème.

Ce sauvetage a permis de donner un appel d’air à Cristina et à Alberto qui ne pouvaient plus accueillir d’autres lévriers faute de place. Depuis, ces places sont à nouveau occupées et nous sommes déjà en train de préparer le sauvetage suivant. Il faut dire qu’entre les galgos de la perrera de Jerez, ceux d’Albacete que nous devons faire venir d’urgence à cause du froid, et l’opération de sauvetage de 5 galgos chez un gitan à Murcia, les boxes qui nous sont réservés à notre pension canine ne restent pas longtemps vides. Il a fallu même négocier pour avoir des places supplémentaires.

En effet, la chasse touche à sa fin en Espagne et nous arrivons à la période la plus critique de l’année en matière d’abandons. En France, toutes nos familles d’accueil sont occupées et les demandes d’adoption sont les bienvenues.

Comme vous pourrez constater sur le site, nous avons beaucoup de galgos noirs, les mal aimés de nos adoptants. Nous refusons de faire de la discrimination, fidèles à notre éthique, en espérant qu’ils soient quand même adoptés…

Voir le diaporama :

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre