Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

SAMEDI 8 MAI: Journée découverte PVL à HERSIN-COUPIGNY dans le Pas-de-Calais ajouté le 27 mars 2011

Partager

ayna PVLC’est le printemps!!… après ces derniers mois tristounets, les beaux jours reviennent et vos loulous ont sûrement des fourmis dans les pattes ! Nous avons ce qu’il vous faut !. EDL vous propose une journée de découverte de la PVL le samedi 8 mai prochain à Hersin-Coupigny (62), à proximité de Bethune. Certes, certes,… c’est bien beau tout ça… mais la PVL, kesako?

C’est à la fois un sport et un loisir pour les lévriers. PVL signifie Poursuite à Vue sur Leurre: sur un terrain naturel, le leurre (en plastique), fixé à un filin de nylon, est tiré par un moteur et un ensemble de poulies plantées dans le sol pour effectuer un parcours avec des lignes droites et des « décrochés » afin de reproduire la fuite d’un lièvre. Les lévriers sont lâchés à sa poursuite. Le conducteur technique, appelé plus simplement « leurriste », dirige la manœuvre et règle la vitesse du leurre.

Le Coursing des Lévriers des Hauts de France (CHLF), unique club du Nord/Pas-de-Calais/Picardie, et son Président Pascal Nowakowski, ont la gentillesse de mettre à la disposition d’EDL un terrain, leur matériel et une équipe technique pour nous guider et permettre à nos loulous, novices dans cette discipline, d’effectuer quelques galops d’essais.

Au programme de cette journée : – Rendez-vous sur le terrain à partir de 10h – Début des galops vers 10h30 – 11h – Le midi : apéritif et repas sur place, chacun amènera son pique-nique (pensez à prendre vos couverts, chaises pliantes, etc…). Un stand vous proposera l’après-midi rafraichissements et pâtisseries – 14h – 14h30 reprise des galops jusque 17h30 La participation par famille est fixée à 10 euros.

Alors tous à vos calendriers pour cette belle journée entre adoptants et surtout attention !!…sachez que vos loulous risquent de tomber accros !… P.S : si votre loulou n’est pas un lévrier, aucun problème, il pourra s’éclater comme les autres, le leurriste adaptera la vitesse du leurre et la distance à courrir en fonction de ses capacités. Pour les inscriptions et les renseignements, contacter Aline, notre déléguée Nord/Pas-de-Calais au 06.82.52.99.16 ou par mail : alinetoma@aol.com

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre