Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

SAMEDI 23 OCTOBRE: UNE JOURNEE CHARGEE POUR EDL! ajouté le 27 mars 2011

Partager

agIl faut sauver les chiots ! Alors que le froid arrive dans les refuges, les maladies commencent à sévir. Déjà, deux de nos refuges ont été contaminés par la toux du chenil. L’inquiétude était à son comble. Lors du sauvetage du 2 octobre, nous n’avions pas pu prendre trois chiots car ils avaient contractés la maladie. Nous savions que nous leur faisions courir un risque énorme, mais nous ne pouvions pas ramener des chiens malades à nos adoptants.

Cette maladie n’est pas grave, sauf pour les chiots et les vieux chiens dont le système immunitaire est fragile. De plus, elle est très contagieuse. Heureusement, Rosario a su enrayer la maladie et nous avons pu récupérer les chiots totalement guéris le 23 octobre dernier. Après des semaines de doute, leurs adoptants et nos bénévoles étaient fous de joie de les voir enfin sauvés ! Nous en avons profité pour remonter Angie et sa soeur, les deux chiots de Blanquita, elles aussi adoptées. Et puis, la pauvre Mami, restée en Espagne, lors du précédent sauvetage car elle était positive à la filariose. Nero, le petit podenco sur le point de retourner au refuge alors qu’il se faisait attaqué par les autres chiens, a pu profiter du voyage in extremis. Enfin, Chica de Jaen et très attendue par Aline, notre déléguée du Nord.

Ce sauvetage s’est fait le jour même de notre Assemblée Générale. Une assemblée en comité restreint à cause de l’accident de Patricia et de notre fête annulée, mais aussi de la pluie. Nous avons été très heureux de nous retrouver et nos adhérents vont recevoir un compte rendu détaillé. Nous tenons à signaler la présence d’Hélène, bénévole de l’Appel des Lévriers, avec qui nous avons démarré un partenariat basé sur l’amitié et l’admiration mutuelle.

Un mot tout de même pour dire que EDL se porte bien. Les comptes sont positifs et les sauvetages se sont enchaînés chaque mois à un rythme infernal. Plus de 160 galgos ont été sauvés cette année par EDL, malgré les inondations et certains éléments perturbateurs que nous avons eu le malheur d’accueillir au sein du bureau l’an passé. Aujourd’hui, l’équipe est assainie et fortement motivée. Pour la cinquième année consécutive, EDL n’est toujours pas prête à baisser les bras!

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1214839kP95967012o2/ag

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre