Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Que deviennent nos galgos de Murcia ? ajouté le 14 avril 2012

Partager

Début mars, un refuge clandestin avait été démantelé par la Guardia Civil après avoir été dénoncé par les associations. 120 galgos, podencos et autres chiens de chasse y vivaient entassés, livrés à eux-mêmes, sans eau et sans nourriture. Ce refuge se trouvait à Bullas, un village de la province de Murcie. Ce sauvetage fut appelé « l’opération rehala ».

Des quatre coins de l’Espagne, les refuges se sont mobilisés pour sauver 70 chiens en une seule journée. Parmi eux, l’Europe Des Lévriers apporta sa modeste participation en prenant en charge 4 galgos. Nous avons demandé aux bénévoles sur place de les choisir pour nous.

Sindy, 2 ans, couverte de grappes de tiques, Brenda, 2 ans, couverte de cicatrices, Paula, 4 ans, enceinte au dernier stade avec une forte erlichiose et rongée par la gale, et Fanta, 4 ans, qui a passé toute sa vie couchée dans un trou creusé dans la terre et attachée court à un poteau, au point qu’elle n’arrivait plus à se mettre debout… Ces quatres galgas nous ont été attribuées.

Cristina et Inès ont eu beaucoup de travail pour les soigner. L’état de Paula était particulièrement préoccupant. Elle a été opérée et nous n’avons pas gardé les petits. Son opération fut un succès et depuis, elle se sent beaucoup mieux. Nous pouvons désormais la traiter pour son erlichiose et sa gale sans risque.  Ci-dessous, vous avez une video de Paula heureuse et jouant dans l’enclos de notre pension canine.

Fanta va aussi beaucoup mieux. Elle a réapprit à marcher et elle se montre une adorable galga très affectueuse et coquine.

Nous vous proposons plusieurs videos afin que vous puissiez vous rendre compte de l’ampleur de l’opération Rehala. Un reportage télé Espagnol sur le sauvetage et différentes videos sur nos galgos à la pension. Vous verrez ainsi le chemin parcouru par ces quatres galgos.

Et les autres ? Beaucoup de galgos et podencos étaient trop mal en point et ils n’ont pas survécu. Leur souffrance a pris fin à jamais. Ils ont souffert de la soif et de la faim, des bagarres entre chiens parfois jusqu’à la mise à mort pour pouvoir manger. Pourtant, nos 4 galgos prouvent qu’ils étaient tous d’adorables lévriers qui auraient fait de merveilleux chiens familiers. Il est probable que Paula, enceinte, aurait été tuée après avoir mis bas. Les autres chiens auraient voulu manger ses petits et elle se serait battue jusqu’à la mort pour les défendre. Paula a eu une chance inespérée d’être sauvée quelques jours seulement avant de mettre ses petits au monde. C’est pour nous une grande victoire sur la cruauté humaine et nous en sommes fières.

Regardez les videos et vivez les moments forts de ce grand sauvetage.

 

Voir le diaporama :

http://vimeo.com/38920299 http://youtu.be/LH6xnM4-PEE http://youtu.be/yMeDgxbId-k

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre