Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Premier sauvetage de l’année: 6 galgos sauvés de Madrid ajouté le 16 mars 2011

Partager

sauvetage_du_27Ce week-end du 27 janvier, notre premier sauvetage de l’année a été empêché par le mauvais temps. Tous les galgos d’Andalousie ont été bloqués par la neige. Notre transporteur n’a pas pu les remonter à la grande déception des familles. Seuls, les galgos de Perrikus ont pu arriver jusqu’à la frontière, grâce à Cristina et une autre bénévole. Naomi, Cayenne, Gordon, Garbo, Alegre et Yasmin sont désormais en France. Tous sont déjà dans leur famille respective.

Six galgos sont sauvés. Pour eux, la maltraitance, puis le froid et les conditions difficiles dans le refuge, ne sont plus que des mauvais souvenirs. Nous sommes soulagés de les savoir couchés sur une bonne couette bien moelleuse, au chaud dans leur maison avec de l’amour à foison. Cependant, nous restons inquiets pour ceux qui sont restés là-bas. Il fait si froid que les galgos ont les pattes en sang à force de piétiner sur le ciment mouillé et gelé de leur box.

De plus, la saison de la chasse se termine: c’est la pleine période des abandons. Les refuges sont saturés et appellent à l’aide pour que nous venions chercher leurs galgos. Il nous faut donc redoubler d’efforts pour organiser plus de sauvetages. Nous avons besoin de bénévoles pour faire la route avec nous et disposant d’une voiture break.

Merci à vous! Et tous nos voeux de bonheur à nos 6 premiers galgos sauvés de l’année.

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre