Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Pitié pour les mâles! ajouté le 28 août 2011

Partager

Nos adoptants boudent délibérément nos galgos et podencos mâles. Raisons invoquées : les femelles seraient plus douces et affectueuses. Et puis, les mâles lèvent la patte sur les meubles et les fleurs ! Nous avons beau plaider leur cause, rien n’y fait: les femelles sont adoptés très rapidement alors que les mâles se languissent pendant des mois dans nos refuges.

Comment faire pour tordre le cou à une idée fausse qui a la vie dure: les mâles sont tout aussi gentils et affectueux que les femelles, sinon plus! C’est un constat, fruit de notre longue expérience. Faites nous confiance! Privilégiez les mâles dans votre projet d’adoption, surtout si vous avez une femelle ou si vous n’avez pas encore d’autres chiens. Pensez également aux podencos. Ce sont de petits chiens, très intelligents et attachants.

Fin août, c’est bientôt l’ouverture de la chasse. Actuellement, les galgueros font leurs odieux échanges dans les perreras pour « essayer » les galgos et podencos. Les mâles y sont tellement nombreux qu’ils se battent et s’entretuent faute d’espace. Ils vivent un véritable enfer! Et les vagues d’euthanasie planent au dessus d’eux comme une épée de Damoclès.

C’est une urgence: visionnez le diaporama ci dessous avec nos galgos et podencos mâles en danger. Vous les retrouverez dans notre rubrique « adoptions » avec leur descriptif. Nous devons absolument les remonter lors de notre prochain sauvetage en septembre…

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1913367kP51056763o4/males-a-adopter-durgence

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre