Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Pitié pour les chiots ! ajouté le 7 janvier 2012

Partager

Ils viennent d’avoir 5 mois. Plus ils grandissent, moins ils ont de chances d’être adoptés. Depuis deux mois, ils attendent dans notre pension canine et personne ne s’intéressent à eux. Il faut dire que ce sont… des podencos !!!

Nous les avons sortis de la perrera d’Albacete pour qu’ils soient dans de meilleures conditions. Leur mère, Tira, est restée là bas, mais nous l’avons réservée aussi pour que les galgueros ne la prennent pas.

La pension canine est perchée sur les hauteurs de Madrid, au fin fond des champs d’oliviers. La nuit, il fait froid et les chiots supportent très mal la vie en pension. Moins résistants que les adultes, ils peuvent notamment attraper la toux du chenil qui, pour eux, peut être mortelle.

Il y a trois chiots : Tisco, de la couleur la plus sombre, est le plus craintif. Il a besoin d’une famille expérimentée. Les deux autres, Tina et Tiro, ont fait d’énormes progrès et ils sont désormais très confiants avec les humains. Leur séjour en pension leur a permis d’être sociabilisé. Des bénévoles les prennent pour une grande promenade durant le week-end. Ils ne se comportent pas encore très bien en laisse, mais au moins, ils sont capables de marcher en laisse.

Ces podencos sont de petites tailles et nous ne pensons pas qu’ils grandiront encore, en tout cas pas plus de 55 cm au garrot.

Tira, la mère podenca, est très active. Elle ne tient pas en place. Elle est très curieuse de tout et quand les salariés de la perrera viennent nettoyer sa cage, elle essaie toujours de s’échapper. Elle se glisse hors de sa cage, fait un petit tour, puis revient. Bien sûr, c’est un comportement tout à fait normal quand un chien ne sort JAMAIS de sa cage.

Tira s’entend très bien avec les autres mâles de sa cage, eux aussi des podencos EDL, à savoir Bora, la podenca, et Piston, le podenco. Les salariés nous disent que c’est elle la chef dans la cage, sans pour autant être problématique ou dominante. Elle n’a aucun traumatisme. Elle a un bon et joyeux caractère. Elle a 2,5 ans, pèse 14 kg et mesure 48 cm.

Si vous recherchez un petit chien, gentil, intelligent, pensez à ces podencos qui végètent depuis trop longtemps en cage… Ils partagent leur enclos avec Maruja et Vicky, deux autres podencas EDL laissées pour compte par nos adoptants !

ci-dessous un petit diaporama de nos petits protégés.

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d2178043kP70616071o4/chiots-pods

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre