Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

PENDUE MAIS TOUJOURS VIVANTE… ajouté le 14 août 2011

Partager

Nous sommes tous en état de choc. Notre amie Leti vient de récupérer une galga ayant été pendue. Comme il arrive parfois, cette galga a réussi à casser la corde qui la pendait après plusieurs jours d’agonie. Son état est critique. La fine corde qui enserre son cou a sectionné les muscles du cou et la trachée. Le trou béant était infecté de vers et de merde. Plus préoccupant encore, une grande quantité de brindilles s’est introduit dans les conduits.

En grande difficulté respiratoire, la galga a les poumons purulents. Elle souffre aussi de dénutrition très sévère affectant ses reins et son foie. La pauvre galga n’a que 10 mois ! Elle ne pèse que 12 kilos ! Toute la nuit, elle a été au bloc opératoire. Les vétérinaires ont recousu la trachée et le cou avec pas moins de 30 agrafes!

Elle a été trouvée errante, le cou ensanglanté, dans une rue proche de la place d’un village, le même que celui de Nicolas. Ce galgo avait eu les hanches tranchées dans la chair, puis abandonné. Il avait erré ainsi pendant plusieurs semaines, pourrissant tout en étant vivant. Pendant 3 mois, Cristina l’a soigné, changeant plusieurs fois par jour ses pansements. Il est aujourd’hui adopté et remontera dans le sud de la France lors de notre sauvetage de juillet.

Ce village se trouve dans la province de Castilla la Mancha, près d’Ocana. Le galguero s’est montré plus prudent que celui de Fuensalida puisque cette galga n’a pas de puce électronique. En revanche, il est sans aucun doute d’un sadisme extrême.

Bien sûr, EDL s’est mise à disposition pour offrir les meilleurs soins à cette galga, quitte à devoir la transférer dans une clinique vétérinaire réputée de Madrid. Ce n’est qu’à 50 mn en voiture. Cette année encore, les galgueros ne nous laisseront aucun repos pendant les grandes vacances, semble t il … ATTENTION IMAGES CHOQUANTES.

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1797740kP23087840o4/galga-pendue

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre