Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Paula : enfin en France ! ajouté le 9 avril 2013

Partager

Profitant d’un voyage de sa famille d’accueil Espagnole, Paula est arrivée en France samedi dernier. C’était la dernière galga sauvée du refuge clandestin de Murcia par EDL. La plus abîmée aussi.

Il aura fallu un an de soins de nos amies Espagnoles, Cristina et Joanna, pour que Paula puisse enfin arriver chez Dominique près de Dax.

Arrivée enceinte, souffrant de dénutrition sévère, de la gale et de la leishmaniose, Paula n’était plus que l’ombre d’elle-même quand elle fut sauvée. Son système immunitaire était si bas qu’elle n’arrivait à guérir de la gale malgré les traitements successifs.

Bien entendu, cette pauvre galga n’intéressait personne. Dominique a accepté de la prendre sous son aile et de lui offrir la chaleur de son foyer.

Voici ce qu’elle en dit :  »

Son intégration se passe à merveille, on croirait qu’elle a toujours vécue à la maison.

Elle a pleuré lorsqu’elle a été séparée de sa famille d’accueil Espagnole, Joanna, qui a pris soin d’elle pendant 5 mois, mais elle s’est arrêtée dès que nous sommes arrivées à la maison.

. Elle a effectué son petit tour dehors et à l’intérieur, elle a de suite repéré, mise à part la porte d’entrée, par qu’elle baie vitrée on accéderait aussi dehors.  Elle a senti les odeurs des filles (deux labradors et Kity, une galga). C’est une vrai coquine, elle pince les fesses lorsqu’elle veut jouer. Elle a bon appétit, oui les croquettes à la crème ou autre c’est meilleur, Kity numéro deux.

En ce moment elle dort proche d’Electra, la jeune labrador, sur le canapé au salon. Les filles l’ont acceptée beaucoup plus rapidement que Kity, ceci dit, elle a en effet plus de caractère que Kity. Elle sait se faire respecter. Mais comme quoi la hiérarchie est bien installée et que le code chien existe entre eux, Paula n’a pas du tout le même comportement avec Dyna, la vieille labrador, qui est « la chef » de la meute et Kity. D’ailleurs Kity a un peu peur de Paula lors du jeu, mais cela va passer.

Par contre Kity sur le lit, ne laisse pas sa place, elle veut être contre moi et rien d’autre. Je suis sa maman. D’ailleurs c’est mon petit ange, elle sait faire son regard tout triste quand elle veut, et là on craque.

Ce matin nous les avons promenés toutes les quatre à la forêt. Paula creuse des trous, et aime les flaques d’eau comme les labradors, les flaques l’éclate. Nous ne l’avons pas lâchée, il faut qu’elle se familiarise avec la langue française avant tout, et ensuite on pourra lui apprendre le rappel.

Elle répond à son nom, mais quand cela l’arrange, c’est une petite pestouille comme les trois autres.

Elle est déjà collée à moi plus que Chris, du coup j’en ai quatre très souvent derrière moi. Bon ceci dis, cela ne me dérange pas. Bien au contraire.

Je suis très heureuse, mais je ne réalise pas que Paula est à la maison. J’ai l’impression que c’est un rêve, j’avais « craqué » sur elle en août l’année dernière et là, elle est à la maison. C’est grandiose. Et comme te disais Cristina, je ne pourrais que l’aimer, elle ne s’est pas trompée. C’est déjà fait.

Merci à Dominique, c’est un très beau sauvetage.

 

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre