Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Octobre : un sauvetage amputé ! ajouté le 8 novembre 2012

Partager

14 galgos et podencos au lieu de 20 ont été remontés en France lors de notre dernier sauvetage du 27 octobre. Une épidémie de toux du chenil s’est déclarée dans notre pension canine de Madrid au moment même où nous nous apprêtions à partir.

Kora, Harcha, Galvi, Kity et pour la seconde fois, Tristan et Bixby n’ont pu faire partie du sauvetage. La toux du chenil est très contagieuse et ces galgos risquaient de contaminer tous les autres. De plus, une période d’incubation de 15 jours nous empêchait de savoir lesquels l’avaient attrapée ou non. Et ce, malgré qu’EDL vaccine systématiquement TOUS ses lévriers contre cette maladie. Malheureusement, le vaccin ne protège pas contre tous les germes, un peu comme le vaccin contre la grippe.

6 places qui auraient pu être libérées pour les nouveaux à un moment où les galgueros commencent à se débarasser des galgos mauvais chasseurs. C’est 6 vie en moins de sauvées ! Une catastrophe.

C’est donc le coeur serré que nous sommes allés les voir, Béatrice, Sandrine, Françoise et Alin, tout en sachant très bien qu’ils resteront encore un mois de plus en affrontant le froid. Heureusement, Nicole et Stéphanie leur ont confectionnés 60 manteaux en polaire et imperméabilisés. La collecte de médicaments a été donné à Cristina.

Nous sommes donc repartis avec les galgos venant d’Andalousie et ceux qui étaient en famille d’accueil à Madrid.

Déjà, nous nous préparons pour le sauvetage de Novembre dès que nous aurons le feu vert de Pura, la responsable de la pension, pour aller chercher les loulous, adoptés et très attendus par les familles en France.

Pour le prochain sauvetage, nous avons besoin de :

-couvertures

-allopurinol 300 mg

– docycycline 100 mg

-Ronaxan 250

Merci à tous pour votre participation ! Ci-dessous quelques images du sauvetage d’Octobre.

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre