Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Octobre: EDL a mis le cap sur Albacete ajouté le 12 octobre 2011

Partager

Alarmée par les bagarres incessantes des chiens mâles manquant d’espace dans la perrera surpeuplée d’Albacete, EDL a décidé de sortir TOUS les galgos et TOUS les podencos de cet endroit. 30 lévriers (dont 50 % de podencos) ont ainsi été acheminés en France ce week end du 1 er octobre, puis accueillis dans des familles. Ce sont tous les «anciens» du site, ceux dont la photo ne reflétait pas l’expression et la beauté: Yuma, Sira, Yiyo, Chicote, Queco, Anko, Nevo, Zuzo, Kronos, Claudia, Aysha, Violetta, Belinda, Tiva, Gala, Mano pour les galgos! La moitié d’entre eux sont déjà adoptés.

Quelle ne fut pas notre surprise de voir à quel point ils étaient magnifiques comparés aux photos!!! Quel dommage de n’avoir pas eu une video de chacun d’entre eux! Sûr qu’ils seraient déjà adoptés depuis longtemps au lieu de végéter dans cette perrera pour certains depuis plus d’un an. Malheureusement, il est difficile de réclamer de meilleures photos aux salariés du refuge qui ont déjà trop à gérer.

C’était la première fois que nous allions dans cette perrera. Cristina avait réussi à passer un contrat moral avec Yolanda,  la responsable des adoptions, pour que chaque galgo soit systématiquement réservé dès son arrivée à la perrera. C’est ainsi que Nevo fut sauvé de justesse. Un galguero était là lorsque Nevo est arrivé et il souhaitait l’acquérir. On lui opposa un refus catégorique: Nevo était déjà réservé par EDL. Perplexe et mécontent, le galguero s’en est allé bredouille. Au moins dans cette perrera, aucun galgo ne retourne dans la maltraitance et ne risque d’être euthanasié. Un «petit» bastion de sécurité en Espagne, même si les conditions de vie sont loin d’être idéales.

Ces 30 lévriers ont pu être remontés grâce à l’Iveco prêté par Alain et le partner de Catherine. Six bénévoles ont été mobilisées pour l’occasion, à savoir Irène, déléguée Ile-de-France et Béatrice, Présidente, depuis Paris jusqu’à Albacete; Patricia et Sandrine, bénévoles du Sud-Ouest, depuis Bayonne jusqu’à Madrid; et Aline, déléguée du Nord, et Alicia, déléguée de l’Est, depuis Paris jusqu’à la frontière. En Espagne, Cristina, vice-présidente et Inès, son bras droit, nous ont accompagnées.

Une goutte d’eau dans un océan de malheurs… Nous avons laissé derrière nous 17 lévriers, sauvés par EDL, dans notre pension canine de Madrid! Et nos amies espagnoles sont toutes occupées à nourrir dans la rue des galgos ou podencos abandonnés que ce soit à Madrid, Valencia, Seville ou Cordoue. L’ouverture de la chasse a été décrétée et plus que jamais les abandons vont bon train.

Le sauvetage d’octobre a été dédié à Albacete. Nous avons déjà remontés une quarantaine de galgos et de podencos de cette perrera. Nous remercions tous les adoptants qui ont acceptés de nous envoyer de magnifiques photos de ces lévriers dans leur famille. Un album photo a été remis aux salariés d’Albacete prouvant ainsi que les galgos et podencos ne sont pas des bêtes de chasse, mais bien de merveilleux chiens de compagnie. C’est par ces petites attentions que l’on change les mentalités…

 

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1994812kP70141365o4/edl-a-albacete

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre