Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

NOUVEAU SAUVETAGE A MADRID POUR EDL ajouté le 27 mars 2011

Partager

refuge galgoL’équipe d’EDL a remonté une vingtaine de galgos de Madrid et Castilla de la Mancha début avril. Parmi eux, il y avait des galgos très chers à notre coeur, au premier rang desquels SIMBAD, le galgo criblé de plombs, qui a rejoint sa famille en Charentes-Maritimes. Il a bien supporté le voyage malgré ses dix ans et il fait le bonheur de sa famille.

Nous avons eu la bonne surprise de constater que notre partenaire PERRIKUS avait terminé la construction d’un enclos à l’intérieur du refuge, uniquement réservé aux galgos. Un vieux rêve devenu réalité. Cet enclos a plusieurs avantages. Tout d’abord, les galgos ne seront plus mêlés aux autres chiens, parfois des molosses pas très tendres avec eux. D’autre part, ils pourront être placés en observation lorsqu’ils présentent un état de santé douteux. PERRIKUS dispose d’une infirmerie et un vétérinaire vient dispenser ses soins plusieurs fois par semaine. C’est une sécurité de plus pour nos adoptants.

Bien entendu, cet enclos a un coût et EDL se doit de participer à son financement. Merci à tous ceux qui voudront bien nous aider à règler la facture, car nous sommes loin de « rouler sur l’or » !!!

Les galgos de Castilla de la Mancha semblent avoir beaucoup soufferts. Le beau Garbancito, Colorin présentent de vilaines plaies dues à des brûlures. Deborah a la queue coupée et une patte en mauvais état. La pauvre Nicolasa est criblée de marques de morsures sur tout le corps. L’attente a été longue pour ces galgos, trop longue tandis que nous sauvions ceux d’Andalousie. Nous y retournerons très vite.

http://www.kizoa.com/i-Contact/sflite.swf?fmode=5&did=402800&kc=4472199

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre