Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

NOS REFUGES INONDES EN ANDALOUSIE ajouté le 27 mars 2011

Partager

villa2336Comme l’an passé, l’histoire se répète : après les pluies diluviennes de ces dernières semaines, nos refuges sont sur le point d’être inondés en Andalousie.

« Il fait terriblement froid dans mon refuge. L’eau des chiens a gelé. Les galgos sont ceux qui supportent le moins bien ces conditions. Ils grelottent tout le temps. J’ai de la peine à les voir ainsi trembler. Le Guadalquivir a débordé. L’eau du fleuve est arrivée très près de mon refuge, mais heureusement, cet été, la mairie a construit une digue pour nous protéger. Hélas, la pluie a été très forte et l’humidité est partout. Les murs sont humides et les chiens commencent à avoir la toux du chenil. C’est d’autant plus terrible que mon refuge est surpeuplé. J’ai trop de chiens. Les gens jettent les chiens par-dessus ma clôture quand je suis absent. Je vous en prie, aidez-moi ». C’est l’appel à l’aide de notre ami Alberto près de Cordoue.

Même chose à Villa del Rio. Leticia nous décrit la situation : « hier, la place principale n’était pas inondée car nous y avons étalé le sable et la terre que tu nous avait offerts l’année dernière, mais il continue de pleuvoir. Je ne sais pas dans quel état est le refuge aujourd’hui. Nous vivons au jour le jour. Voici des photos du refuge où nous avons pompé l’eau pendant 14 heures avec la motopompe que tu nous avait achetée ».

C’est l’état d’urgence : il nous faut remonter au plus vite les galgos de ces deux refuges, à commencer par Turron, Quino, Africa et Gala, les galgos d’Alberto. Nous allons les déplacer dans un premier temps à Madrid dans une pension canine que nous paierons en attendant le prochain sauvetage.

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1342034kP68412463o4/inondations-2011

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre