Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

NOS GALGOS EN DANGER A VILLA DEL RIO ajouté le 14 août 2011

Partager

Les images sont alarmantes : NOCHE, JADE, SCARLETT… Nos galgos du refuge de Villa del Rio à Cordoue sont couverts de boue, jonchés sur leurs abris, pour échapper à la coulée qui a inondé la totalité du refuge ! C’était le 18 mai dernier, après les fortes pluies des jours précédents.

Le drame ne s’arrête pas là : tous les chiots sont morts ! L’urgence est désormais de sauver les adultes. Cristina, vice-présidente de l’Europe Des Lévriers, s’apprête à descendre sur place depuis Madrid pour prêter main forte à Leti qui doit charrier la boue à la force des poignets hors des boxes.

Cristina remontera à Madrid avec le maximum de galgos, les nôtres et les plus menacés. En effet, les conditions d’hygiènes ne sont plus satisfaisantes et une épidémie de toux du chenil est fort à prévoir dans les jours qui suivent. Compte tenu du manque de bénévoles dans ce refuge, on peut dire aujourd’hui que la vie de ces lévriers est donc en danger. Il s’est déjà produit par le passé de telles inondations et de nombreux galgos sont morts de pneumonie.

Cette catastrophe intervient à un moment où notre association se trouve en difficulté. A l’approche des grandes vacances, les demandes d’adoption se sont taries. De sorte que nous avons déjà une dizaine de galgos en attente dans notre pension canine à Madrid, auxquels vont venir s’ajouter ceux de Villa del Rio. Cette pension nous coûte 3 euros par jour et par galgo. Nous avons du mal à faire face à une telle dépense tous les mois. La dizaine de galgos déjà installée dans cette pension a été sauvée par Cristina et Inès, soit qu’ils ont été trouvés errants sur l’autoroute, soit qu’ils allaient être tués dans une perrera. Saturés, aucun refuge n’a accepté de les prendre.

La situation est d’autant plus préoccupante que la pension doit libérer des boxes pour ses clients (qui paient 15 euros par jour) à la veille des grandes vacances. Il nous faut donc les faire venir en France dans des familles d’accueil ou définitives. C’est pourquoi nous lançons UN APPEL A L’AIDE. Nous conjurons les personnes sur le point de s’engager dans une démarche d’adoption, mais encore hésitants, de faire le pas. N’attendez pas septembre. N’attendez pas la fin de vos vacances. Pour les galgos de Villa del Rio, ce sera trop tard. Merci également de nous aider financièrement à faire face à cet imprévu qui va plomber littéralement notre trésorerie. Vous pouvez nous envoyer un chèque à l’ordre de l’Europe Des Lévriers au 30 rue de l’église – 78320 Lévis Saint Nom. Dans tous les cas, vous pouvez nous contacter par mail : europedeslevriers@yahoo.fr MERCI A TOUS POUR VOTRE GENEROSITE !

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1726085kP105825650o4/boue-villa

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre