Alors que nous sommes dans la periode d’abandons massifs des galgos en Espagne, nous constatons avec angoisse que beaucoup de galgos que nous sauvons sont… noirs !!! En effet, EDL est une des rares associations à ne pas choisir les galgos qu’elle sauve. Elle prend en charge ceux que le hasard met sur son chemin, sans discrimination de sexe, de couleur, de beauté ou de santé afin de donner une chance à chacun.
Cette politique non discriminante fait qu’aujourd’hui EDL a encore accepté deux galgos noirs tout juste arrivés à la perrera d’Albacete. Non seulement beaucoup de galgos abandonnés actuellement par les chasseurs sont noirs, mais ce sont des mâles. Pour l’instant, les galgueros gardent encore les femelles pour les faire reproduire avant de les abandonner.
Or, vous le savez, les adoptants n’aiment pas les galgos noirs et ces pauvres loulous restent dans les refuges ou dans les familles d’accueil pendant des mois. Nous n’arrivons pas à leur trouver des familles. C’est pourquoi nous lançons un appel aux futurs adoptants dont la couleur de leur futur galgo leur importe peu : adoptez des galgos noirs !
Nous avons réalisé un diaporama répertoriant tous les galgos noirs actuellement à l’adoption dans notre association, en espèrant qu’il y aura encore un espoir pour eux….
PS : ci contre en photo, Gigi, déléguée Poitou-Charentes, en veste noir avec sa galga Sari, et Béatrice, Présidente, avec deux galgos noirs à l’adoption, Baby et Chum-Chum.