Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

MEILLEURS VOEUX POUR 2009 ajouté le 27 mars 2011

Partager

Bonneannee2009Toute l’équipe de l’Europe Des Lévriers souhaite à ses adoptants et à ceux qui nous soutiennent une bonne et heureuse année 2009. Qu’elle leur apporte beaucoup de joie et de complicité avec leurs galgos et podencos.

Cette année, un nouveau défi nous attend : sauver et protéger les galgos et podencos d’Espagne malgré la crise économique. En ces temps difficiles, les animaux ne sont guère la priorité des politiques et les familles hésitent à s’engager dans de nouvelles dépenses en accueillant un lévrier.Pourtant, de l’autre côté de la frontière, les galgueros continuent leur barbarie. Comme d’habitude, nous commençons l’année par les mois les plus difficiles, avec des milliers d’abandons de lévriers correspondant à la fin de la chasse.

Nous sommes prêts ! Forte de ses 800 adhérents, l’Europe Des Lévriers poursuit son combat en faveur des lévriers d’Espagne malgré un soutien encore trop frileux du gouvernement et des grandes associations de protection animale. Notre équipe de bénévoles s’étoffe chaque mois un peu plus, chacun apportant de nouvelles idées et de nouvelles compétences. Certes, les galgos et podencos continuent à souffrir le martyr en Espagne et nos associations partenaires Espagnoles sont toujours dans le besoin. Seul, le gouvernement Espagnol pourra remédier à cette situation. En attendant, nous restons présents pour soulager la souffrance de ces merveilleux lévriers en les transportant hors de l’enfer Espagnol dans des familles françaises, soigneusement sélectionnées, capables de les aimer comme des animaux de compagnie. En 2008, nous avons sauvé plus de 250 lévriers d’Espagne. Il nous est difficile de faire mieux sans des moyens plus conséquents et notamment une camionnette qui nous manque cruellement.

Aucun des lévriers pris en charge par EDL n’a été placé dans un refuge Français en attendant de trouver une famille. Une fois passée la frontière, nos galgos et podencos connaissent la douceur d’un foyer en accueil chez un bénévole ou de façon définitive. Nous ne choisissons pas non plus les lévriers que nous sauvons. Nous nous battons avec la même ferveur pour sauver ces « petites vies innocentes » que le lévrier soit jeune ou vieux, beau ou moins beau, en bonne santé ou malade ou handicapé. C’est notre éthique : celle que devrait avoir toute association de protection animale.

Certains députés nous ont rejoins dans notre combat et nous attendons bien élargir encore ce cercle cette année. Tant de choses restent encore à faire. L’année 2009 est très chargée et, plus que jamais, nous avons besoin de vous !!!!

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre