Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Manifestation unitaire! ajouté le 17 mars 2011

Partager

edl sos galgos et podencosSOS Lévriers et l’Europe Des Lévriers ont défilé côte à côte, samedi dernier dans les rues de Paris pour exprimer leur mécontentement face à l’indifférence des responsables politiques à l’égard de la protection animale et pour leur rappeler nos attentes. Les deux associations, luttant toutes deux pour la même cause des Lévriers d’Espagne, se sont tout naturellement regroupées sur la place du Panthéon, point de départ de la manifestation.

Organisée par la fondation Brigitte Bardot, cet événement a réuni plus de 70 associations et près d’un millier de personnes autour d’une banderolle unitaire: « notre voix pour les animaux ». Une grande première! A moins d’un mois du premier tour de l’élection présidentielle, il s’agissait d’interpeller les différents candidats et de leur démontrer que les amis des animaux étaient une manne d’électeurs non négligeable. Des dizaines de pancartes ont décliné toutes les souffrances endurées par les animaux sous la main de l’homme: les abus de la chasse, l’expérimentation animale, la fourrure, la corrida, l’élevage en batterie, les animaux de cirque, l’hippophagie et bien sûr, la maltraitance des animaux de compagnie…

Même si le mauvais temps et l’actualité de ce week-end ont joué contre nous, les premiers échos ont été plutôt positifs. Pour notre part, nous avons distribué plus de 300 tracts et pétitions et scandé jusqu’au bout, (sous la pluie!) nos revendications.

Nous avons été agréablement surpris en constatant que le sort des Lévriers d’Espagne commençait à être connu. Nos actions de communication agissent auprès de la population et, plus que jamais, nous sommes déterminés à aller plus loin.

Qu’ils le veuillent ou non, les politiques n’ont pas fini d’entendre parler de nos chers Galgos!!!

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre