Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

LES RESPONSABLES D’UNE PERRERA ACCUSE DE MALTRAITANCE ENVERS LES ANIMAUX ajouté le 27 mars 2011

Partager

cadizLa Guardia Civil de Malaga a arrêté la directrice, le vétérinaire et l’employé d’une fourrière « Parque Animal » de la localité de Torremolinos pour fraude et maltraitance envers les animaux.

Ces personnes sont accusées d’avoir tué des animaux de façon indigne et d’avoir fait payer les crémations alors qu’ils jetaient les animaux dans une décharge publique.

L’enquête, ordonnée par le Ministère de l’Environnement de Malaga a commencé il y a quelques mois. En cas de condamnation, le verdict pourrait faire jurisprudence.

On sait, en effet, que plusieurs perreras utlisent encore des gazs paralysants pour euthanasier en masse les galgos et autres chiens à la fin de la chasse lorsqu’ils arrivent trop nombreux. Ces formes d’euthanasies font subir d’atroces souffrances aux chiens pendant des minutes interminables.

Cette accusation donne beaucoup d’espoir aux défenseurs des animaux en Espagne qui connaissent ces pratiques depuis longtemps sans pouvoir les prouver. Un premier pas vers des méthodes plus civilisées en Espagne pour les animaux abandonnés?

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre