Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

LES PENDAISONS REPRENNENT EN ESPAGNE ajouté le 27 mars 2011

Partager

galgo penduUn groupe d’écologistes en Estrémadure a porté plainte auprès du Ministère de l’Environnement de Badajoz à la suite de la découverte d’un galgo pendu dans une zone boisée de la commune de Don Benito (Badajoz).

Le groupe indique dans sa lettre de plainte, le chien « avait été cruellement torturé à coups multiples sur tout le corps et avait des brûlures à l’extérieur de l’oreille « , avant d’être pendu sous l’Aqueduc du Canal Secondaire, dans un lieu qui s’appelle Las Puercas.

Ce qui s’est passé n’est pas un incident isolé. La propriétaire d’un terrain avoisinant a trouvé un autre galgo pendu dans sa propriété quelques semaines auparavant. Compte tenu de ces faits, le groupe met en garde contre « les mauvais traitements permanent que les animaux subissent dans la région, et que les pouvoirs publics ne prennent toujours pas au sérieux.

Les écologistes ont réclamé la réalisation d’un « recensement fiable » de chiens de chasse avec une « mention spéciale » pour les galgos afin d’avoir un contrôle efficace de la situation de ces animaux. Parce que, ont-ils ajouté, « on n’a qu’à faire le tour des villages pour voir des dizaines de chiens abandonnés qui, sans abri et affamés, représentent un danger pour la sécurité routière. »

La tradition selon laquelle les chasseurs pendent leurs galgos de manière à ce que les pattes arrières touchent encore le sol, pour qu’ils meurent de mort lente est toujours aussi en vogue en Espagne.