Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

LES PENDAISONS REPRENNENT EN ESPAGNE ajouté le 27 mars 2011

Partager

galgo penduUn groupe d’écologistes en Estrémadure a porté plainte auprès du Ministère de l’Environnement de Badajoz à la suite de la découverte d’un galgo pendu dans une zone boisée de la commune de Don Benito (Badajoz).

Le groupe indique dans sa lettre de plainte, le chien « avait été cruellement torturé à coups multiples sur tout le corps et avait des brûlures à l’extérieur de l’oreille « , avant d’être pendu sous l’Aqueduc du Canal Secondaire, dans un lieu qui s’appelle Las Puercas.

Ce qui s’est passé n’est pas un incident isolé. La propriétaire d’un terrain avoisinant a trouvé un autre galgo pendu dans sa propriété quelques semaines auparavant. Compte tenu de ces faits, le groupe met en garde contre « les mauvais traitements permanent que les animaux subissent dans la région, et que les pouvoirs publics ne prennent toujours pas au sérieux.

Les écologistes ont réclamé la réalisation d’un « recensement fiable » de chiens de chasse avec une « mention spéciale » pour les galgos afin d’avoir un contrôle efficace de la situation de ces animaux. Parce que, ont-ils ajouté, « on n’a qu’à faire le tour des villages pour voir des dizaines de chiens abandonnés qui, sans abri et affamés, représentent un danger pour la sécurité routière. »

La tradition selon laquelle les chasseurs pendent leurs galgos de manière à ce que les pattes arrières touchent encore le sol, pour qu’ils meurent de mort lente est toujours aussi en vogue en Espagne.

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre