Nous l’avions réservée, mais l’information est arrivée trop tard : un galguero a mis la main sur la belle podenca Mossa (photo ci contre) et l’a emmenée. Elle va revivre plusieurs semaines de maltraitance pour finalement être abandonnée à nouveau. Chaque année, c’est la même chose, les galgueros viennent faire leur marché dans les perreras pour essayer les galgos et les podencos avant l’ouverture de la chasse. S’ils ne sont pas bons, ils sont à nouveau abandonnés dans la nature, voire échangés dans la perrera où ils se sont servis. Personne ne leur dit rien. Cela ne leur coûte rien. Heureusement, nous avons déjà sortis tous les galgos de cette perrera !
Heureusement, notre page facebook a bien fonctionné. Nous avons réservé 5 podencos, dont 2 adoptés, et notre amie Pura, directrice de la pension canine, en a réservé 3. Les autres hélas, sont condamnés à leur triste sort. A moins que d’autres familles adoptantes se manifestent. Dans ce cas, nous pourrons en prendre un supplémentaire.
Voici la liste des podencos sauvés par EDL : Mantra (adoptée), Golfus (adopté), Jazz (à l’adoption), Marge (à l’adoption), Lieber (à l’adoption).
Les 3 podencos pris en charge par Pura sont Sina, Kika et Porki.
Merci à tous pour votre aide…