Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Les Galgos font leur show à Orléans le 4 avril 2009 ajouté le 27 mars 2011

Partager

galgo_feteLa section Sologne (Loiret) de la Société Canine Régionale du Centre, en collaboration avec la Ville d’Orléans, les pompiers, la brigade cynophile de la police, les jardineries de la cité, le groupe Mars, organise une « journée du chien dans la ville ». Des milliers de visiteurs sont attendus (il s’agit d’un samedi, en plein centre-ville !!) Sont notamment prévus des démonstrations d’agility, des mini-cours d’éducation canine, des séances avec les chiens policiers et pompiers.

Le principe de participation est simple : entre les démonstrations par les groupes constitués, toutes les 20 ou 30 minutes, nous présenterons aux visiteurs les chiens disponibles, en décrivant leurs principales caractéristiques. Toutes les « races » seront les bienvenues.

Naturellement, nous nous sommes rendus Place du Martroi et Lido a presque fait le show à lui tout seul, acceptant caresses de toutes parts, friandises sans crainte de la foule ni de la sonorité ambiante assez forte. Quant à Loustik et Pénélope, ils étaient collés à mes jambes , le fouet entre les pattes…..attendant au plus vite que tout ce bruit cesse.

Thierry est donc allé présenter nos deux loulous. L’animateur connaissait son sujet car il a parfaitement décrit les techniques de la chasse aux lièvres, insistant sur la pratique dans un pays voisin et expliquant le martyr de nos chers galgos. Le clap de fin a été cette photo où Pénélope, Loustik et Lido sont devenus les ambassadeurs de notre cause sur Orléans.

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre