Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Le refuge de Cordoue enfin sauvé des eaux : une bénévole Espagnole témoigne ajouté le 27 mars 2011

Partager

letitiaHier, le 13 janvier, la journée a été dure. Nous avons fait 700 km pour apporter une motopompe à Cordoue. L’Andalousie est sous l’eau depuis le 15 décembre. Il a plut sans discontinuer. On nous avait prêté une pompe à eau car nous étions sur une liste d’attente à cause des ruptures de stock, mais cette pompe ne fonctionnait pas bien.

En Andalousie, les inondations ont causées beaucoup de dommages dans les maisons d’habitation et dans les entreprises, mais les assurances vont les indemniser. Les refuges d’animaux n’ont pas cette chance. En plus des dommages matériels, les chiens ont beaucoup soufferts de l’humidité, de ne pas pouvoir sortir des maisonnettes inondées, des couvertures mouillées bien que nous les changions souvent (heureusement, Cristina nous avait fait parvenir les couvertures des donateurs de EDL), les croquettes abîmées par l’eau, l’absence d’électricité. Nous n’avions pas de bénévoles ni aucune aide de personne, car le refuge est à 50 km des autres villages!

Nous avons fourni un travail dur et constant pendant les fêtes de Noël. Les galgos ont été merveilleux comme toujours. La pluie tombait dans les cages et, eux qui détestent l’eau, cherchaient désespérément un endroit pour se mettre au sec. Malgré les conditions insalubres, et alors que je pompais l’eau pendant des heures avec des seaux, ils s’approchaient de moi et me donnaient la patte. J’avais les reins brisés, mais leur gentillesse me faisait oublier ma fatigue.

L’équipe de L’Europe Des Lévriers s’est tout de suite inquiétée de notre sort en apprenant qu’une tempête s’était abattue en Andalousie. Cristina de Madrid et Béatrice de France ont vu les images de notre triste situation et elles nous ont offerts une aide économique pour pouvoir obtenir une motopompe. Hier, elle est enfin arrivée et un électricien est venu réparer le système électrique pour la faire fonctionner. Depuis aujourd’hui, nous n’aurons plus peur des pluies et des chutes de neige.

Merci à tous pour les donations pour nos lévriers et pour penser à notre refuge de Villa del Rio. Un remerciement tout spécial à l’Europe Des Lévriers ». Leticia

http://www.kizoa.fr/diaporama/d647463kP112371771o2/villa-del-rio

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre